Citation Envoyé par Florian H. Voir le message
Vous trouvez que sur la photo de droite, donc la capture d'écran vidéo, il y a le point sur la boîte de nettoyant à lunettes?
On ne peut même pas lire ce qu'il y a marqué dessus alors que le point je l'ai fait à cet endroit.
Je m'y connais en Audio-Visuel, je ne suis pas un amateur donc je sais que comparer une photo et une vidéo ce n'est pas possible, je veux juste que vous remarquiez la perte de netteté énorme que j'ai en mode vidéo par rapport à une photo.
J'avais un Canon EOS 550D avant, et je peux vous assurer qu'il faisait plus vidéo HD que mon 7D... Ce n'est pas normal d'avoir un piqué aussi mou avec un appareil neuf.
Si tu t'y connais en audiovisuel :
1) Alors tu ne compares pas ce qui n'est pas comparable : une photo de 20 millions de pixels et une vidéo de 2 millions... car ça n'a absolument aucun sens, ce n'est pas le signe d'un connaisseur, mais d'un novice en signal vidéo.

2) un 550D et un 7D produisent exactement la même image : 1090x2080 pixels, le même codec H264 en 8bits, le même échantillonnage 4.2.0 qui provient du même capteur CMOS de type APS-C
=> Seul le processeur change et le logiciel qui le pilote, c'est lui qui "arrange" l'image.... En gros la technologie progresse mais le procédé est 100% le même.
=> Le Dual/pixel du 7D n'améliore en rien la résolution de l'image, mais seulement la réactivité de la mise au point.

3) tu demanderas à ton prof ce qu'est le piqué, et il t'indiquera que c'est l'objectif qui détermine cette notion, et en rien l'appareil... Encore une notion de novice...
Un boitier (ni un capteur) ne propose pas un meilleur piqué qu'un autre, il peut offrir une résolution plus ou moins importante, qui sera exploitée ou non par l'objectif (c'est ça le piqué !).
Tu confonds donc la netteté et le piqué = étrange pour un étudiant en dernière année audiovisuel qui s'y connait en vidéo... Qu'un amateur se trompe sur le terme OK, mais un gars qui s'y connait...

4) Ta vidéo (en lien) est prise en contre jour : la lumière vient de l'arrière et donc le contraste est affaibli par une lumière parasite qui a tendance à baisser l'effet de netteté, le style d'image sur lequel tu as réglé ton boitier est certainement "neutre", et ton objectif ne résiste pas bien au "flare", il n'a peut être pas de pare-soleil...

Fran6