Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    18-55mm / 35 mm / 55 - 250mm

Par défaut

Exempledesdeux - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Voici un lien avec d'un côté une photo et de l'autre une capture d'écran de la vidéo prise au même moment que la photo, on voit nettement la différence de point entre les deux...

https://youtu.be/jrj9K0ROGyk

Et voici un lien d'un rushe vidéo sur YouTube.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Florian H. Voir le message
    Exempledesdeux - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Voici un lien avec d'un côté une photo et de l'autre une capture d'écran de la vidéo prise au même moment que la photo, on voit nettement la différence de point entre les deux...

https://youtu.be/jrj9K0ROGyk

Et voici un lien d'un rushe vidéo sur YouTube.
    Mais je ne vois rien de particulier, l'image est bonne, aucun bruit, elle doit être shootée avec le style d'image "standard" ou "neutre" ce qui a pour résultat de baisser légèrement le contraste, la saturation, et la netteté.

Ton prof ne t'a pas indiqué qu'il n'est pas possible de comparer une photo avec une vidéo, que ça n'a même aucun sens, car ce sont deux objets totalement différents ?

Une photo avec ton 7D Mark2 fait 20 millions de pixels, c'est à dire une image de 5472 x 3648 pixels
    Une vidéo en FullHD fait 2 millions de pixels soit 10 fois moins !!!! (1920x1080 = 2 073 600 pixels)

Une image vidéo est compressée avec le codec H264 8bits échantillonnée en 4.2.0 (soit seulement 256 nuances par couleurs => 256 de bleu / 256 de rouge / 256 de vert, soit 16millions de couleurs)
    Une photo en RAW est codée en 12 bits 4.4.4 (soit 4096 nuances de couleurs !!) et une image Jpeg suivant le taux de compression sélectionné est jusqu'à 10 fois plus riche en résolution qu'une image vidéo, ne serait-ce que par sa taille !

Alors c'est simplement débile de comparer une photo et une vidéo, et surtout étrange pour un étudiant de dernière année en école audiovisuel.

Je te conseille de jeter un coup d’œil à mon tuto sur l'échantillonnage et tu comprendras clairement le problème :

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    18-55mm / 35 mm / 55 - 250mm

Par défaut

Vous trouvez que sur la photo de droite, donc la capture d'écran vidéo, il y a le point sur la boîte de nettoyant à lunettes?
    On ne peut même pas lire ce qu'il y a marqué dessus alors que le point je l'ai fait à cet endroit.
    Je m'y connais en Audio-Visuel, je ne suis pas un amateur donc je sais que comparer une photo et une vidéo ce n'est pas possible, je veux juste que vous remarquiez la perte de netteté énorme que j'ai en mode vidéo par rapport à une photo.
    J'avais un Canon EOS 550D avant, et je peux vous assurer qu'il faisait plus vidéo HD que mon 7D... Ce n'est pas normal d'avoir un piqué aussi mou avec un appareil neuf.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Florian H. Voir le message
    Vous trouvez que sur la photo de droite, donc la capture d'écran vidéo, il y a le point sur la boîte de nettoyant à lunettes?
    On ne peut même pas lire ce qu'il y a marqué dessus alors que le point je l'ai fait à cet endroit.
    Je m'y connais en Audio-Visuel, je ne suis pas un amateur donc je sais que comparer une photo et une vidéo ce n'est pas possible, je veux juste que vous remarquiez la perte de netteté énorme que j'ai en mode vidéo par rapport à une photo.
    J'avais un Canon EOS 550D avant, et je peux vous assurer qu'il faisait plus vidéo HD que mon 7D... Ce n'est pas normal d'avoir un piqué aussi mou avec un appareil neuf.
    Si tu t'y connais en audiovisuel :
    1) Alors tu ne compares pas ce qui n'est pas comparable : une photo de 20 millions de pixels et une vidéo de 2 millions... car ça n'a absolument aucun sens, ce n'est pas le signe d'un connaisseur, mais d'un novice en signal vidéo.

2) un 550D et un 7D produisent exactement la même image : 1090x2080 pixels, le même codec H264 en 8bits, le même échantillonnage 4.2.0 qui provient du même capteur CMOS de type APS-C
    => Seul le processeur change et le logiciel qui le pilote, c'est lui qui "arrange" l'image.... En gros la technologie progresse mais le procédé est 100% le même.
    => Le Dual/pixel du 7D n'améliore en rien la résolution de l'image, mais seulement la réactivité de la mise au point.

3) tu demanderas à ton prof ce qu'est le piqué, et il t'indiquera que c'est l'objectif qui détermine cette notion, et en rien l'appareil... Encore une notion de novice...
    Un boitier (ni un capteur) ne propose pas un meilleur piqué qu'un autre, il peut offrir une résolution plus ou moins importante, qui sera exploitée ou non par l'objectif (c'est ça le piqué !).
    Tu confonds donc la netteté et le piqué = étrange pour un étudiant en dernière année audiovisuel qui s'y connait en vidéo... Qu'un amateur se trompe sur le terme OK, mais un gars qui s'y connait...

4) Ta vidéo (en lien) est prise en contre jour : la lumière vient de l'arrière et donc le contraste est affaibli par une lumière parasite qui a tendance à baisser l'effet de netteté, le style d'image sur lequel tu as réglé ton boitier est certainement "neutre", et ton objectif ne résiste pas bien au "flare", il n'a peut être pas de pare-soleil...

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de netteté en mode vidéo
    Par Florian H. dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2015, 15h28
  2. Problème ligne verticales en mode vidéo 7D
    Par matthieu974 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2013, 10h19
  3. Problème mode vidéo sur Canon eos 650D
    Par Indianph dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2013, 13h42
  4. 60d - Problème bruit mécanique en mode vidéo
    Par jisus44 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2013, 18h35
  5. 5D II - Probleme de tache sur le capteur.... mais que en mode video ?
    Par wally of dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 02h14

Règles de messages