Oups, j'avais pas vu 4 cores. ATPM.

Sinon on peut tout à fait lire les vidéos depuis la SDHC. Si ton appareil arrive à écrire dessus assez vite, tu pourras donc lire au moins à cette vitesse.

J'utilise des SDHC class 6 avec le meme appareil que toi et n'ai aucun souci. Ça serait l'enfer s'il fallait copier les vidéos sur le disque dur à chaque fois. En revanche tu peux essayer de lire un fichier depuis le disque dur pour voir si ça ne vient pas de ton lecteur de carte SDHC ou éventuellement du port USB sur lequel tu l'as branché qui le reconnait comme USB 1 par exemple.

Pour les codecs tu as des packs de codecs très bien genre K-lite codec pack qui intègre Media Player Classic qui est un très bon lecteur sous Win. Perso je suis sur Mac et QuickTime X lit très bien les vidéos de mon 550D. J'ai un Win 7 sur mon mac également et ça marche nikel avec le pack de codecs indiqué.

Après si tu ne veux pas installer de codecs, VLC devrait effectivement le lire parfaitement.

Dernière hypothèse, si ton PC est un laptop, peut être a t-il deux cartes vidéos. Une Intel GMA super lente qui consomme presque rien et une NVidia bien puissante pour les jeux et appli 3D.