Citation Envoyé par Jed Iz Voir le message
Pour le second test (en intérieur), la fonction "Iso Auto" n'est pas active. Je suis en 1600 mais je vais passer en 800 comme vous me l'avez conseillé.

Pour le réglage des ISO, en revanche, je suis surpris, ça n'est pas au même endroit que vous m'indiquez. Quand je vais dans le menu et que je vais dans la troisième case, je n'ai que deux possibilités :

Effacement des Poussières
Pression RAW + JPEG

Sur mon 7D, les ISO se règlent juste au dessus du petit cadran à cristaux liquides. Il y a 4 boutons et l'un d'entre eux, c'est pour les ISO.

Pour répondre à vos questions :
1- L'image n'a pas été retouchée, elle est brute, je n'ai rien éclairci.
2- j'étais en 1600 pour les ISO.

Je vais tester autre chose en 800. J'ai un ami qui me dit aussi que mon objectif peut aussi mal gérer le sombre, donc je vais prendre mon 50mm f/1,8 pour le nouveau test.
Merci encore, c'est vraiment super de me donner un peu de votre temps pour m'aider !! Je poste mon test dès qu'il est effectué.
Pourquoi une optique gèrerait mal le "sombre" ?

Un objectif ne gère pas mieux ou moins bien la lumière que l'ombre...
Un objectif propose une ouverture du diaphragme suffisante pour éviter de monter des les ISOs, ou insuffisante.

Donc il ne gère pas mal "le sombre" mais il n'offre pas une grande ouverture.
Effectivement à f:1.8 vous n'aurez pas à monter à 1 600 Iso qui est trop haut pour ce boitier en vidéo (pas en photo).
800Iso est le maximum.

Vous devez désactiver la fonction "auto Iso", c'est une fonction totalement débile, qui n'a d'intérêt que lorsqu'on est un expert dans les situation s très spécifiques (et encore).

Fran6