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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de MacMarc04
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    Bonjour,

    Perso, ça ne m'a pas choqué avant de regarder plus attentivement (bon, je regarde sur un 13" non rétina, donc ça se voit sans doute moins que sur écran TV HD...

    Mais à première vue, je pencherais plus pour un défaut de compression que pour un problème de capteur.

    Quel est le format vidéo choisi à la prise de vue?

  2. #2
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    Bonjour,

    Oui effectivement sur grand écran ca ce voit mieux. Mais ce n'est pas non plus le truc qui saute au yeux. Ma femme avant de le lui avoir dis ne voyait rien par exemple. Mais bon ca me fait bien ch... quand même. Je ne voit plus que ça! Je trouve aussi que ça ressemble a une mauvais compression et c'est pour ça que j’hésitais a l'appeler "bruit". pour ce qui est de la comprehension vimeo. J'ai comparé les avec le fichier source et le bruit dont je parle, particulièrement sous le cou est assez fidèle a l'original. Le format de pris de vue était 1920 1080p 24 ipb. j'ai la même chose avec la all in.

    Des idées? j'ai une carte sd sony class 10-90MB/s en écriture...peut elle être défectueuse? est ce que ca peut generer ce genre de chose?

    Merci pour l'aide.

    Bonne journée

  3. #3
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    [QUOTE=johnny johny;1971694220]Des idées? j'ai une carte sd sony class 10-90MB/s en écriture...peut elle être défectueuse? est ce que ca peut generer ce genre de chose[/QUOTE

    Non c'est tout à fait normal, c'est simplement du à la combinaison de la compression H264 et de l'échantillonnage en 4.2.0.
    > Rien à voir donc avec ta carte qui supporte parfaitement le débit de ton boitier qui tourne entre 45 à 80% et 70MB/s au grand maximum.

    Le fait de tourner en mode "neutre" accentue l'effet de plaques de pixels dans les zones sombres, car ce "style d'image" est justement fait pour être "contrasté" en post-prod afin - justement - de réduire l'aliasing dans les zones bouchées. Il faut appliquer une "S curve" (une courbe en forme de "S"). et tout rentrera dans l'ordre.

    Avec un style d'image "Cinestyle" l'effet de briques est parfois très important, on constate beaucoup de bruit sur l'image, mais cela autorise un travail plus précis des "gammas" et du contraste sur l'image en Post-Prod.
    > La "s curve" à appliquer est plus prononcée que celle qu'on doit appliquer avec le style "neutre", mais c'est la même démarche.

    Ou alors il ne faut pas utiliser un mode "flat" et tourner directement en "portrait" ou autres modes contrasté. Mais cela t'interdira toute retouche de contraste en post-prod...

    Fran6

  4. #4
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    Bonjour Fran6, merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Malheureusement le fait d'appliquer une courbe en s n'a fait qu’amplifier cet effet. Et j'ai ce problème sur la majorité de mes plans. En appliquant du contraste sur l'un d'eux je me suis rendu compte que cela faisait ressortir du bruit et la je ne parle même plus des zones d'ombres. Du coup j'ai regarder attentivement mon rush et effectivement il y à du bruit partout. Cela ne me dérangerait pas si il partait à l’étalonnage mais il est amplifié comme je l'ai dit plus haut...Ou alors il faut que j'applique un denoiser, mais sur un plan à 320 iso correctement exposé ça fait un peu suer.

    Je suis entrain de charger une autre video sur vimeo pour étayer mon propos., enregistrée à 320 iso et correctement exposée , celle ci à été tourné avec le picture style "flaat",Je comprends , grâce à toi,qu' on puisse avoir du bruit avec ce genre de style d'image mais mon problème c'est qu'il s'amplifie en post prod. Du coup je crains que mon boitier soit défectueux.

  5. #5
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    Donc voici la video, la compression vimeo améliore le bruit apparemment. Le bruit ce trouve essentiellement dans l'arriere plan "vert". La video a été tournée en 1920 x1080 25i/s ipb 320 iso shutter 50 diaph...je ne me rappelle plus. Merci pour votre aide!



    Edit: lorsque j'augmente le contraste le bruit passe du scintillement et petit bloque à de gros bloque mouvant.

  6. #6
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    Citation Envoyé par johnny johny Voir le message
    Bonjour Fran6, merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Malheureusement le fait d'appliquer une courbe en s n'a fait qu’amplifier cet effet. Et j'ai ce problème sur la majorité de mes plans. En appliquant du contraste sur l'un d'eux je me suis rendu compte que cela faisait ressortir du bruit et la je ne parle même plus des zones d'ombres. Du coup j'ai regarder attentivement mon rush et effectivement il y à du bruit partout. Cela ne me dérangerait pas si il partait à l’étalonnage mais il est amplifié comme je l'ai dit plus haut...Ou alors il faut que j'applique un denoiser, mais sur un plan à 320 iso correctement exposé ça fait un peu suer.

    Je suis entrain de charger une autre video sur vimeo pour étayer mon propos., enregistrée à 320 iso et correctement exposée , celle ci à été tourné avec le picture style "flaat",Je comprends , grâce à toi,qu' on puisse avoir du bruit ce genre de style d'image mais mon probleme c'est qu'il s'amplifie en post prod.
    Il n'est simplement pas cohérent que le bruit s'amplifie avec l'ajout du contraste ou de courbe "s"...quel que soit son origine...
    > Si tu appliques correctement une "S curve" tu dois limiter le bruit, le contraire n'est pas possible, sauf si tu te trompes de sens...
    >> Si tu cherches à analyser ce que produit techniquement / numériquement l'application de contraste ou d'une courbe, tu comprendras mieux que ce n'est pas cohérent...

    Du bruit ou des plaques de pixels peuvent apparaitre en cas :
    1) d'application d'une courbe gamma "trop forte"
    2) d'application d'une LUT incohérente sur ton fichier
    3) de tentative de colorisation excessive...

    Le rush que tu as (avais) mis en ligne est-il brut ?
    Brut = pas passé dans aucun logiciel, quel qu'il soit. Simplement de ta carte CF à Vimeo.

    Ton Rush (il n'y a plus de vidéo au bout du lien que tu as mis plus haut) était propre, il n'avait juste rien de particulier....
    > si tu le regardes en 200% tu vas voir du "bruit", mais je l'ai regardé sur un écran étalonné en 1080 et il n'avait rien de particulier...

    Il n'y a rien de particulièrement incroyable à appliquer un "denoiser" sur un plan tourné avec un Reflex numérique en H264 4.2.0 même à 100 ISO.
    > Cela dépend de la façon dont c'est tourné, l'exposition, les sujets (larges ciels unis, murs ou surface dégradées blanches ou pastels...)...
    > car dans certains cas, le moiré et l'aliasing sont causés par les petits motifs géométriques tuiles, briques; tissus, moquettes, par les fils ou câbles électriques, les angles vifs en diagonale dans le cadre...

    Fran6

 

 

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