Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
Yes, et du coup en répartissant la charge on enregistre sur la CF jusqu'à ce que le tampon soit plein, puis on passe à la SD, puis de nouveau à la CF, etc. Du coup par exemple pour une carte CF 100mb/s + SD 95mb/s = 120mb/s, c'est bien ça ?
D'accord, et du coup concrètement baisser l’échantillonnage ça permettra moins de flexibilité en post production c'est ça ? Est ce qu'il y a vraiment une baisse de qualité avec le 14bits du coup ? Je veut dire est ce que ça vaut le coup ?
Et où peut-on trouver ces versions ?
Merci.
Je n'utilise pas cette fonction "Spanning" qui complexifie un workflow déjà bien lourd.
C'est une fonction intéressante lorsqu'on tourne en amateur, sans contrainte de temps, sans contrainte économique, mais en condition "pro" je préfère simplifier, utiliser plusieurs Cartes CF (128Go Komputer Bay) que de m'emmerder avec des fichier répartis sur deux cartes qu'il faut reconstituer (pour ne rien gagner en définitive).

La baisse d'échantillonnage de 14bits à 10bits réduit effectivement la résolution couleur, mais le bénéfice visuel est toujours largement présent par rapport au H264.
En post, en 12bits la différence est minime, j'ai même du mal à évaluer la différence, mais à 10bits oui, on sent une baisse de répondant lorsqu'on applique des LUTs, les dégradés sont un peu moins riches, un peu moins "doux".

Pour trouver cette version, il faut aller sur la page download qui correspond à votre boitier, ou sur le forum qui traite de cette version.