Salut Thomas, je pense que tu devrais changer le nom de ton sujet, qui ne reflète finalement pas vraiment ton problème je pense. Plutôt quelque chose comme "quelle configuration PC pour monter des vidéos tournées au réflex"

Bref, cela dit avec 500€, ça va être un peu juste pour une bonne configuration de tour (j'imagine que tu as déjà un écran, un clavier et une souris que tu peux réutiliser). Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais je peux éventuellement t'apporter quelques pistes. Tu t'en sors moins cher quand tu achètes les pièces détachées et que tu monte ton PC toi-même. Si comme moi tu n'as pas assez de connaissance pour le faire seul, tu peux chercher "PC sur mesure" sur Google ou regarder autour de toi si tu n'as pas une connaissance qui pourrait te le faire. Je connais un site (materiel (point) net) qui

La base, c'est un processeur suffisamment puissant (i5 ou i7 autour de 3GHz je dirai) et pas mal de mémoire vive (12Go mini je dirai, tu peux taper dans les 16Go car ce n'est pas ce qui coûte le plus cher !). Il te faut aussi un disque dur avec de la place (BEAUCOUP de place si tu fais veux sauvegarder tes rushes), éventuellement un SSD mais ça coûte rapidement cher.