Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: USM et Vidéo
-
29/01/2012, 15h36 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 1 seul à la fois
USM et Vidéo
Bon c'est peut-être une question de béotien
mais je la pose quand même...
Je n'utilises pas du tout la vidéo (et pour cause j'ai un 50D mais vais peut-être investir dans un reflex avec vidéo) mais je me pose une petite question depuis quelque temps à propos du mode vidéo sur certains reflex et l'USM.
Je souhaiterais savoir si avec un objectif USM, cette fonction est utilisée en mode vidéo. Et si oui alors est-ce que le mode vidéo peut influer sur l'état de l'USM, c'est-à-dire un vieillissement prématuré du fait de mise au point en permanence sur les sujets en mouvement.
J'ai essayé de trouver des infos sur le forum mais sans succès...
Merci pour vos lumières.
Crdlt, Didier.
-
29/01/2012, 15h53 #2
- Boîtier
- Sony a7r III
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS
si tu veux faire de la vidéo avec un refelx, c'est map manuelle de toute facon....car si tu comptes suivre une personne ou un objet en mouvement avec "l'autofocus" je te souhaite bon courage...A part un escargot tu n'arriveras pas à suivre grand chose...l'autofocus est affreusement lent..donc map manuelle obligatoire..ca demande un peu d'entrainement et surtout ca oblige à réfléchir avant à ce que l'on veut faire
-
29/01/2012, 16h42 #3
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 1 seul à la fois
Merci SebGo, c'est clair. Comme quoi je n'y connais rien en vidéo sur reflex !
-
30/01/2012, 12h28 #4
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
pour répondre exactement à ta question...
lorsque tu fait de la vidéo, tu est en mode liveview obligatoire, il n'y a pas d'obturation et le miroir est de toute façon relevé pour que le capteur puisse capter l'image, et ce pendant toute la durée où tu te trouve en mode vidéo, que tu enregistre ou non.
en mode liveview, l'autofocus en supposant qu'il fonctionne, est de toute façon logiciel, par détection de contraste, donc comme sur compact, il est donc lent car essai/erreur et avance pas/pas du moteur.
l'USM n'a d'intérêt que si et seulement si tu est en mode visée pour faire ta map, ou un mode qui existe sur certains boitiers, avec un liveview en visée rapide qui consiste à baisser le miroir faire la map et relever le miroir pour prendre la photo tout en étant en liveview, ce qui permet d'utiliser le module de visée AF qui lui utilise l'USM.
donc si tu arrive à activer l'AF en vidéo, cela peut donc contribuer à réduire la durée de vie de l'USM car que tu sois en AF liveview ou en AF Visée, temps que tu es en AF, l'USM fonctionne.
toutefois la map en vidéo se fait généralement en manuel, donc on déconnecte l'usm en mettant l'objectif en position MF, pendant ce temps il ne s'abime pas car ne fonctionne pas.
mais il faut relativiser... l'USM tombe très rarement en panne, et souvent bien moins vite que l'IS nettement plus fragile et nettement plus sollicité.
Conclusions : Si tu fait essentiellement de la vidéo avec un objectif donné, inutile de prendre une version USM, sinon si tu compte l'utiliser essentiellement pour la photo, le gain en photo apporté par l'usm compense largement une hypothétique usure prématurée engendrée par la vidéo que tu aurais fait en AF... et je parle bien d'hypothétique.Dernière modification par cinemania ; 30/01/2012 à 12h34.
-
30/01/2012, 13h06 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 1 seul à la fois
Merci beaucoup cinemania pour avoir consacrer un peu de ton temps avec qui plus est une réponse et une explication très claires.
Je pense donc que je vais garder mon JVC pour la video et continuer à réserver mes reflex à la photo.
Crdlt, Didier.
-
30/01/2012, 17h38 #6
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
euh c'est pas très compliqué de faire de la mise au point manuelle sur les réflexes (il faut un peu de matos qui t'aide à vérifier ton point) et c'est tellement mieux qu'une image de camescope
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vidéo sur DVD
Par Kabea dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 2Dernier message: 26/10/2011, 13h01 -
Faire de la video HD avec un CANON non Vidéo mais Live-view dispo
Par chowi dans le forum TutosRéponses: 1Dernier message: 29/07/2010, 18h54 -
5d2 video + 70-200 f4L ou 70-300 F4.5 IS USM ???
Par supertabouret dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 7Dernier message: 27/02/2010, 00h04 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22