Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
20/04/2017, 10h14 #6
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Ta question semble concerner le tournage en MLVRaw j'imagine.
Au moment du tournage, je demande à l'ingé son de nommer ses fichiers en démarrant de "000" puis "001" "002"...etc
Ensuite 2 possibilités :
1) Il me renvoie depuis la sortie ligne de sa mixette (en HF ou par câble) le son de la perche (en extérieur) vers la caméra (entrée jack 3.5)
2) j'ai un micro (Rode vidéomic Pro) pour enregistrer le son témoin (en intérieur) directement connecté au boitier en jack.
On clape au début de chaque prise => on donne le N° de la prise / Scène
A la fin du tournage, l'ingé son copie toutes ses prises sur mon ordi portable. Une prise correspond parfois à 4 ou 6 pistes suivant le nombre de micros simultanés.
Voici mes étapes de post-prod :
1) Je mets mes cartes CF dans le lecteur USB3 de ma machine, et effectue l'extraction des dng dans un dossier sur un disque, directement depuis la carte CF. Ainsi, je ne garde pas les MLV...
2) J'ouvre tous les rushes dng dans Resolve et j'utilise la fonction "Link" (icône qui ressemble à un maillon de chaine) afin de grouper et synchroniser l'audio avec l'image.
3) J'effectue une première balance REC-709 et j'édite les proxys au format DNxHD dans un nouveau dossier.
4) Je balance tous mes rushes sur la TimeLine de mon logiciel de montage et je balances tous les rushes audio sur les pistes en dessous !
5) J'ouvre le Plugin Pluraleye et sélectionne la fonction synchronize
6) Je vais boire un kafé ou fumer une cigarette ou regarder mes mails, ma page Facebook / ou le Forum EOS-Numérique...
7) Lorsque je reviens, la synchro est souvent faite, les 4 ou 6 pistes sont synchronisées avec l'audio témoin collé à la vidéo.
8) je termine la synchro à la main parfois, en alignant les "pics" du clap du son témoin avec celui de la perche
Ensuite le termine le montage et c'est comme d'habitude pour le reste, roundtrip avec Resolve...etc etc...
Est-ce que ça t'aide, je ne sais pas si je suis clair...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[SONDAGE] Tarif V.O.D pour court-métrage
Par magiedelimage dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 24/08/2016, 14h53 -
Conseil pour court métrage d'un ado de 16ans...
Par Linographe dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 29/12/2015, 14h34 -
Canon 6D ou 5Dmark II pour court métrage
Par Adeline.M dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 36Dernier message: 11/04/2013, 11h16