Citation Envoyé par Alexandra3 Voir le message
Par contre tu penses que si jamais un jour je voulais faire un long métrage, ce serait quand même possible avec un appareil comme le H4N? (sans mixettes, et tout le reste...)
Et aussi, j'entends beaucoup parler du Tascam DR 40 à la place du H4N, ils sont pratiquement au même prix, et du coup je me demandais si tu avais un petit avis dessus.
Merci en tout cas mille fois encore pour ton aide, (et pour les recommandations au niveau des micros ) au moins je me sens beaucoup plus éclairée et j'ai moins peur de faire une bêtise en achetant le matériel!
Si tu fais un long métrage, tu auras un ingénieur du son, c'est lui qui prendra son matériel et qui choisira ses outils.
Sur un film chacun sa fonction.

Tu ne vas pas acheter et choisir les clous, les scies et les pots de peinture de ton décorateur, ni les boites de maquillage de ta maquilleuse, ni les formulaires de ta script...

Tascam ou Zoom, si tu les utilises comme enregistreurs, seul l'ergonomie sera différente, mais la qualité du son sera équivalente.
Encore une fois, c'est le micro qui fait la différence, pas l'enregistreur.
Le choix de l'enregistreur s'effectue sur l'ergonomie, et quelques fonctions évoluées, mais pour répondre à ton besoin présent, tu as simplement besoin d'un enregistreur.

Voici une petite photo d'un tournage du Fiction, que j'ai réalisé il y a quelques semaines dans les Pyrénées. Tu vois l'ingénieur du son, avec sa grosse mixette, sa perche.
=> Tu vois des antennes qui sortent du sac, ce son des micros HF. C'est moi avec la capuche qui tient la caméra (RED Dragon) qui est soutenue par un easy Rig.