Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Pour un son mat façon "ciné" il faut que le micro soit directionnel / mono / et le plus proche de celui qui parle, le plus dans l'axe de la bouche.

Un Rode VideoMic pro ou tout autre Mic directionnel, sera très très bien, branché en jack 3.5 sur un Zoom H1 c'est déjà très bien, ou un micro XLR sur un Zoom H4 c'est encore mieux, mais tu ne sentiras pas une différence énorme, énorme (c'est le choix du micro qui est important, le zoom n'agissant que comme enregistreur).

Au cinéma, dans la pub on n'utilise pas des zooms, mais des mixettes bien plus élaborées, avec un grand nombre d'entrées / sortie, et surtout avec des micros très élaborés, souvent des HF et des mix HF / perche....

Le Rode Videomic Pro est un micro de reportage qui fait très bien l'affaire pour du court métrage, sur un perche branché à un Zoom.
Un Micro directionnel XLR sera mieux sans apporter pour autant une énorme énorme différence.

Il ne faudra pas oublier de claper pour faire la synchro plus facilement.
Merci beaucoup pour ces infos!!!! Déjà j'y vois beaucoup plus clair!

Du coup, je pense peut-être partir sur le H4N, puisqu'il y a le XLR, et qu'il y a beaucoup plus de micros compatibles, ce sera peut-être mieux...
Après je comprends aussi qu'il ne faut pas que je m'attende à avoir du matériel de cinéma, c'est sur je m'imagine qu'ils ont beaucoup beaucoup d'autres choses comme les mixettes, etc ^^

Par contre tu penses que si jamais un jour je voulais faire un long métrage, ce serait quand même possible avec un appareil comme le H4N? (sans mixettes, et tout le reste...)

Et aussi, j'entends beaucoup parler du Tascam DR 40 à la place du H4N, ils sont pratiquement au même prix, et du coup je me demandais si tu avais un petit avis dessus.

Merci en tout cas mille fois encore pour ton aide, (et pour les recommandations au niveau des micros ) au moins je me sens beaucoup plus éclairée et j'ai moins peur de faire une bêtise en achetant le matériel!