Citation Envoyé par Alexandra3 Voir le message
Mon soucis est au niveau du son. Je veux vraiment le son le plus "cinéma" possible. (sans pour autant me ruiner... )
La caméra n'a pas d'entrée jack, donc on va partir sur un enregistreur numérique, et y brancher un micro externe.

On m'a parlé du Zoom H1 (moins cher mais qui n'a pas de connexion XLR), et le Zoom H4N.

Je voulais juste m'assurer que le Zoom H4N était bon pour faire des films, et pas seulement des court métrages, mais également des longs, des pubs etc. Disons que si je fais cet investissement je veux être sûre qu'il puisse me servir sur du très long terme, et le maximum de projets possibles. ^^
Et je suppose que le XLR est assez indispensable si je veux pouvoir avoir le maximum de micros compatibles, avec les perches etc...

Et je voulais aussi m'assurer que si j'achète un micro externe (j'hésites encore entre ceux de Røde et ceux d'Audio Technica), et que je le branche au H4N, est ce que j'aurai un son assez bon? (sans trop de bruits parasites, quelque chose qui se rapproche au maximum de ce qu'on entend dans les films) Même si je ne rêve pas trop non plus, et que je sais qu'au cinéma ils utilisent du matériel bien plus cher. ^^

Merci mille fois si vous pouvez m'aider, ça fait déjà plusieurs jours que je cherche un peu partout, mais je sens que toute seule mon cerveau commence à griller haha

Très bonne journée à vous tous!!
Alexandra
Pour un son mat façon "ciné" il faut que le micro soit directionnel / mono / et le plus proche de celui qui parle, le plus dans l'axe de la bouche.

Un Rode VideoMic pro ou tout autre Mic directionnel, sera très très bien, branché en jack 3.5 sur un Zoom H1 c'est déjà très bien, ou un micro XLR sur un Zoom H4 c'est encore mieux, mais tu ne sentiras pas une différence énorme, énorme (c'est le choix du micro qui est important, le zoom n'agissant que comme enregistreur).

Au cinéma, dans la pub on n'utilise pas des zooms, mais des mixettes bien plus élaborées, avec un grand nombre d'entrées / sortie, et surtout avec des micros très élaborés, souvent des HF et des mix HF / perche....

Le Rode Videomic Pro est un micro de reportage qui fait très bien l'affaire pour du court métrage, sur un perche branché à un Zoom.
Un Micro directionnel XLR sera mieux sans apporter pour autant une énorme énorme différence.

Il ne faudra pas oublier de claper pour faire la synchro plus facilement.