Bonjour,

Je viens de tester des nouvelles LUTs de conversion pour étalonner les Dng issus des fichiers RAW de Magic Lantern.

Je ne parle pas des LUTs destinées à modifier couleur / contraste, mais des LUTs de conversion qui sont à mon sens absolument essentielles dans le processus d'étalonnage.

Jusqu'ici j'utilisais la LUT suivante de Vision-color ;
BMDFilm to visionLOG-RAW 3DLUT_64

Cette LUT transforme l'espace couleurs Black Magic Design (par défaut), en espace couleurs "Dng RAW de Magic Lantern" afin de débayeriser proprement les RAW de ML.
Ainsi lorsqu'on applique une LUT de transformation couleur, elle donne d'excellents résultats.

Je viens d'acheter et tester 2 nouvelles LUT de conversion produites par la société "CinelogDCP" :
BMD Film to Cinelog 2.0 Color space
Cinelog 2.0 to Log C

Voici un Tuto (au centre de la page, avec les photos):
http://www.magiclantern.fm/forum/ind...opic=10151.150

1) La première LUT est spécifiquement faite pour convertir l'espace BMD en espace RAW DNG Magic Lantern.
2) Puis la deuxième transforme la première en Log C, ce qui rend l'application de LUTs faites pour des caméras de cinéma possible (ARRI Log C - ALEXA ).

Je dois vous dire que c'est absolument génial !

La LUT BMD Film to Cinelog 2.0 Color space débayerise le RAW de ML de façon bien plus efficace que celle de Vision-Color que j'utilisais depuis sa création.
Les images sont plus propres (moins de bruit), la résolution est encore améliorée, la profondeur de couleur est plus importante, les basses lumières sont plus riches, les hautes moins cramées ...l'application de LUT est donc plus efficace (LUT pour caméra de cinoche type ALEXA!!!) !

Ce n'est pas gratuit, mais le prix est vraiment modique si on considère le travail qu'il faut pour produire une LUT si précise.

Voici le lien vers le site :
Cinelog

Fran6