Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    260
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Studio Le Labo Voir le message
    Pour répondre à Xavier pourquoi le 7d, tout simplement que un de mes amis venez de l'acquérir et que c'était l'occasion de se lancer dans la vidéo avec.

    Le budget pour ce clip est égal à 0 €. Les seul frais sont les frais d'essence...lol donc le 7d a été une bénédiction pour moi. Certes il y a des contraintes mais le rapport qualité / prix est excellent je trouve

    Le fait de tourner avec un apn nous a permis d'être plus tranquille pour tourner, les gens autour sont moins curieux et plus à l'aise.( Par exemple la séquence dans la basilique )

    Seul très gros point noir de l'appareil, l'encodage en h264 !!! N'ayant pas une bête de course en pc j'ai galéré pour trouver un workflow efficace.

    Je suis en plein tournage d'une nouvelle vidéo avec cette fois ci un vrai scénario et une chanson en entier, un vrai clip quoi....

    +++

    et merci encore pour vos messages
    Merci pour cette réponse.
    Donc pas un choix délibéré mais plutôt une opportunité.
    Effectivement avec un budget à 0 euros on tourne avec ce qu'on veut bien nous prêter et on ne fait pas la fine bouche
    Par contre je ne suis pas certain comme tu le dit que le rapport qualité /prix soit imbattable. A l'achat comme à la loc le système complet est plus onéreux qu'une caméra type EX3 par exemple (je parle d'un système complet avec viseur, follow focus est tout le bazar...) et, comme tu le souligne, le workflow n'est pas évident et tu y a perdu bcp de temps. Pour ton projet cela n'a pas d'incidence (sauf sur tes nerfs :p ), pour une prod c'est différent, il faut bien rémunérer le temps passé.
    Là où tu m'inquiète c'est les soucis que tu rencontre avec la compression, d'ailleurs peut'on, sur le 7D modifier les paramètres de compression (taille de l'image, flux, etc...). As tu eu des problème liés aux mouvements : mouvements de la caméra ou mouvements de ce que tu filmais?
    Je note le "plus" pour la discrétion dans la foule.
    Bon courage pour ton prochain clip (essaye avec le 5DMKII cette fois, soudoie ton copain pour qu'il change de boitier :angel_not).
    :goodluck:
    Xavier

  2. #2
    Membre Avatar de alexdu62
    Inscription
    July 2006
    Localisation
    Merville (59)
    Âge
    42
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

    Par défaut

    :surprise: MAGNIFIQUE je dirais tout simplement :thumbup:

  3. #3
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    March 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    48
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par XavierD Voir le message
    Merci pour cette réponse.
    Donc pas un choix délibéré mais plutôt une opportunité.
    Effectivement avec un budget à 0 euros on tourne avec ce qu'on veut bien nous prêter et on ne fait pas la fine bouche
    Par contre je ne suis pas certain comme tu le dit que le rapport qualité /prix soit imbattable. A l'achat comme à la loc le système complet est plus onéreux qu'une caméra type EX3 par exemple (je parle d'un système complet avec viseur, follow focus est tout le bazar...) et, comme tu le souligne, le workflow n'est pas évident et tu y a perdu bcp de temps. Pour ton projet cela n'a pas d'incidence (sauf sur tes nerfs :p ), pour une prod c'est différent, il faut bien rémunérer le temps passé.
    Là où tu m'inquiète c'est les soucis que tu rencontre avec la compression, d'ailleurs peut'on, sur le 7D modifier les paramètres de compression (taille de l'image, flux, etc...). As tu eu des problème liés aux mouvements : mouvements de la caméra ou mouvements de ce que tu filmais?
    Je note le "plus" pour la discrétion dans la foule.
    Bon courage pour ton prochain clip (essaye avec le 5DMKII cette fois, soudoie ton copain pour qu'il change de boitier :angel_not).
    :goodluck:
    Xavier
    Je me permets de rebondir sur tes réponses et d'apporter une vision du choix coté boite de prod.
    L'agence dans laquelle je bosse réalise des films, et en début d'année nous avons tourné avec un 5D II histoire de tester la bête dans des conditions d'exploitations professionnelles. Il est visible sur le blog de notre Lead Motion Designer ^^ SIMON IN MOTION: La Compagnie

    Le 5D II équipé d'un follow focus HF fut fixé sur un support épaule, sur un skate pour des traveling à ras du sol... tout en étant toujours relié à un écran HD pour faire la mise au point (1 personne pour filmer, bouger le 5D et 1 autre qui s'occupait de controler la map par commande HF)
    Le parc d'objo comprenait notamment les Canon 24 TS, 35 1.4, 24-70 L 2.8. Le 5D II et l'écran de contrôle Full HD appartiennent à l'agence, les optiques et le matériel ciné (follow focus, télécommande hf et skate) furent louées.

    Par rapport à une Sony EX3 qui coute 6 100€ à l'achat contre 3000 pour un 5D II en pack, la différence de prix couvrent largement la location du matériel nécessaire pour ce tournage.
    La location d'objectif équivalent pour le tournage coute plus cher (je ne sais pas s'il y a des objo TS pour la EX3). La location du matériel de follow focus, télécommande HF et skate viennent s'ajouter comme pour un tournage au 5D II.

    Concernant le workflow, il est clair qu'il faut des machines puissantes si l'on bosse sur un PC vu que c'est la carte graphique qui fait tout le travail, là où sur mac le système sollicite à la fois la carte et le proc. En tant que professionnels, nous sommes équipés et les montage se font sur un DPS HD (qui a du supporter dernièrement un montage 4K tourné avec une RED mais c'est un autre sujet), la compression étant temps réel en 1080p, cela soulage.
    Mais là ou le 5D II et le 7D se démarquent par rapport à la Sony EX3 c'est sur la vitesse d'encodage 35mb/s pour la Sony contre 45mb/s pour les Canon... ce n'est pas négligeable.

    Le seul type de tournage sur lequel la Sony prend le pas, comme n'importe quelle caméra pro, c'est si l'on filme à l'épaule de façon autonome en mode reportage.... heureusement d'ailleurs ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier essai
    Par matmoon dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 11h05
  2. premier essai, premier modèle
    Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 11h59
  3. premier essai
    Par Sophie G.S dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2006, 18h11
  4. Premier essai canon 10-22
    Par poinca dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2005, 15h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com