Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Prb: Transcrire une obscurité naturelle...
Mode arborescent
-
28/09/2012, 08h13 #6Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Si je lis la question, Imag'in Visuals indique bien qu'il envisage de faire la "nuit Américaine", faire tout > lumière allumé et obscurcir après... Faire la "Nuit Américaine" ce n'est rien d'autre que sous-exposer :
1) En filtrant l'objectif avec un filtre bleu très foncé CTB > afin de sous-exposer l'image...
2) En filtrant objectif avec un filtre ND + un filtre CTB > afin de sous-exposer l'image...
3) En sous exposant l'image à la prise de vue (lorsque c'est possible sans filtre) + éclairages CTB sur le plateau > afin de sous-exposer l'image...
Il est possible également de filmer avec une bonne exposition, disons une très légère sous-exposition et en Post-production, à l'étalonnage > retravailler l'exposition, les gammas, les contrastes et appliquer des filtres numériques pour donner l'impression d'un tournage de nuit... C'est très périlleux. Les résultats ne sont bons que lorsque le Directeur photo maîtrise parfaitement l'exposition, et est aussi un bon Étalonneur.
Je suis Chef Op et Étalonneur et pourtant je ne me lancerais pas dans un projet basé principalement sur la Post-prod...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quand les Aiguilles d'Arves sortent de l'obscurité
Par DanybounZ dans le forum [Paysage]Réponses: 24Dernier message: 05/03/2012, 20h24 -
obscurité contre clarté
Par seb79 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 30/03/2009, 00h31 -
dès qu'il y a del'obscurité prise de photos impossibles
Par pchloee dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 26/10/2008, 17h15 -
Ayu naturelle...
Par MAc Arthur dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 08/06/2008, 09h35