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  1. #1
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    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Bonjour

    j’ai lu sur le net que lorsque l’on récupère ces rushs avant de faire l’étalonnage il est souhaitable de les convertir en ProRes ou NDxHD afin d’éviter des pertes dû à l’étalonnage qu’en est il ?
    D’autre part sur ce post que pensez vous de leurs affirmations concernant le 4.2.0 et 4.2.2

    Video Effects Prod: Le format vidéo du Canon 5D Mark II
    Mais c'est tout à fait exact ! Il n'y a aucune différence, du moins extrêmement limitée !

    L'avantage de l'encodage en ProRes ou DNxHD 4.2.2, c'est d'avoir une plus grande latitude au niveau de "curseur" lorsqu'on tente de modifier l'exposition, le contraste, les gammas, la couleur.
    > En gros en ne gagne rien mais mais on modifie avec plus de souplesse, en maîtrisant mieux l'impact / dégradation sur le fichier.
    > On fait également moins souffrir le processeur qui n'est pas contraint de décoder le fichier lorsqu'on monte à la volée, car le H264 est très consommateur de ressource Processeur.
    > On obtient en ProRes ou DNxHD 4.2.2 un fichier qui est mieux codé lorsqu'on souhaite faire de l'incrustation sur fond vert (Keying) ou des ralentis (Twixtor).

    Fran6

  2. #2
    Membre Avatar de casterman
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    Ok c'est bon a savoir.
    Inconvénient , on ce retrouve avec des fichiers plus lourd.

    Donc la marche à suivre si je ne me trompe c'est:

    1/ Filmer avec style Cinestyle de Technicolor
    2/ Dé-rushage
    3/ conversion en ProRes ou NDxHD
    4/ Montage (titrage-incrustation.....ect)
    5/ étalonnage.

    Est ce bien ça ?

 

 

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