Hello!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un 5D mkIII et aimerais bien en profiter avant que mes banquiers me rattrapent Tout marche a merveille... excepté avec mon Asahi Super Takumar 50mm 1.4.

Lorsque je monte l'objectif, l'appareil me dit "Error 01 cummunication between the lens and the camera is faulty". Je sais qu'il fonctionnait très bien avec mon 550D. La question est donc:

- est-ce le MK III qui ne supporte pas l'obj? Bizarre car il me semble avoir vu des videos tournée avec le MKII et cet objectif...
- est-ce la puce de l'adaptateur M42 > Canon qui est défaillante? Bizarre car il me semble que cela devrait marcher même sans la puce, celle-ci ne servant qu'à faire fonctionner l'AF auomatique...Si c'est cela, quelqu'un a une bonne adresse, le mien vient du pays du soleil levant, acheté sur la bay pour quelques pennys...
- j'ai loupé une manip? une MAJ du firmware?

Merci!!!

PS: J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les boitiers pro du fait que en faisant la MAP à l'infini sur le Takumar, on toucherait le mirroir de l'appareil. Des retours d'expérience là-dessus? Des idées pour résoudre cela? Mon prb pourrait etre du à cela?