Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: PB=

Vue hybride

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

Par défaut

Pour les mariages c'est prévu, après je ne dis pas que ce sera systématiquement en raw, mais disons que j'ai envie de relever le défi pour voir si je suis apte à gérer ce genre de workflow efficacement.
    Je viens aussi de découvrir récemment l'utilisation du Dynamic Link au sein de AE + Premiere pro et c'est un gain de temps énorme pour toute prod audio visuelle.

Donc en gros :

Je fais mes prises en RAW, je dérush dans le dossier de mon projet (qui se trouve d'ailleurs sur un disque dédié aux projets vidéo)
    Je fais l’étalonnage sur Resolve > j'exporte en DNXHD > vire les MLV (les DNG au cas ou je les laisse mais je les vire quand tout est fini)
    J'importe les DNXHD dans Premiere, si je souhaite utiliser AE en même temps pour une séquence et rajouter des effets quelconques (tracking 2D ou 3D, motion design etc..) que Premiere ne peut pas faire, j'ouvre ma séquence dans AE à partir de Premiere, du coup les deux logiciels peuvent bosser tous les deux en binôme (Dynamic Link) et ça c'est un gros plus.

Ensuite je pourrais aussi importer mes DNG dans Premiere pour l’étalonnage mais bon j'suis tellement habitué à Resolve..

Pour tout mes projets j'essaie d'optimiser mon organisation pour revenir dessus sans être perdu et au final j'ai pas l'impression que ça me prenne beaucoup de temps.

En ce qui concerne le mode 50p et 60p avec ML en raw ça m’intéresse beaucoup, mais je suis un perdu, j'ai déjà fait le test mais l'image est écrasée et je n'arrive pas à "l'étirer" sur Resolve. J'ai parcouru les forums de ML pour comprendre l'astuce mais ça m’échappe.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    En ce qui concerne le mode 50p et 60p avec ML en raw ça m’intéresse beaucoup, mais je suis un perdu, j'ai déjà fait le test mais l'image est écrasée et je n'arrive pas à "l'étirer" sur Resolve. J'ai parcouru les forums de ML pour comprendre l'astuce mais ça m’échappe.
    Ben faut pas hésiter à demander Noiz !!!
    Lorsque je sais, je n'hésite pas à partager.

En bas à droite de la vue "Color" il y a une fonction resize, il suffit de placer le curseur dessus, cliquer et déplacer la souris et la l'image s'étire.
    > Tu peux aussi rentrer directement la valeur qui redonnera à ton image son ratio normal (c'est même mieux) !

Tourner en RAW professionnellement coûte surtout en temps et un maximum en espace disque !
    => Si tu ne rebascules pas tes surcoûts à ton client....c'est de la pure perte.

Lorsque je parcours les vidéos de Mariage de mes potes qui font ce difficile métier, ils tournent tous en "compressé" et pourtant ils obtiennent des images sublimes.
    J'ai un pote qui est un Orfèvre en la matière Pascal Délé, il tourne au 5D, au Gh4 et Black Magic en ProRes.

Fran6

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

Par défaut

Merci beaucoup l'explication détaillée ! Jvais conserver ton image au chaud dans mon dossier "tuto" (oui car je conserve absolument toutes les explications que j'peux trouver par dossier et fiches mémo, c'en est presque maladif mais j'apprend comme ça) Je referais un test du coup, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Sinon j'ai vu ce que fait Msieur Pascal Délé, j'ai été sur le cul en voyant la qualité du traitement, les plans etc.. Ça va être une bonne source d'inspiration.
    Si vraiment le RAW est trop encombrant (pour des projets à petit budget), je retournerais sur cinestyle technicolor en H264, car de toute façon même si il a été conçu pour le 5DmkII il perd pas en efficacité sur le III ?

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Merci beaucoup l'explication détaillée ! Jvais conserver ton image au chaud dans mon dossier "tuto" (oui car je conserve absolument toutes les explications que j'peux trouver par dossier et fiches mémo, c'en est presque maladif mais j'apprend comme ça) Je referais un test du coup, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Sinon j'ai vu ce que fait Msieur Pascal Délé, j'ai été sur le cul en voyant la qualité du traitement, les plans etc.. Ça va être une bonne source d'inspiration.
    Si vraiment le RAW est trop encombrant (pour des projets à petit budget), je retournerais sur cinestyle technicolor en H264, car de toute façon même si il a été conçu pour le 5DmkII il perd pas en efficacité sur le III ?
    Oui le style d'image "Cinestyle" est adapté au Mark3.

Pascal est un chef, en plus il est absolument adorable, d'une grande gentillesse et très humble !
    Il sait également très bien s'entourer, je pense que c'est important dans ce métier.
    Il organise des workshops sur son métier.

Après je ne ferais pas ça, à cause du coté répétitif de l'exercice (maquillage de madame, habillage de monsieur, groupe, église, danse, couple, le baiser..et maintenant le plan au drone presque obligatoire !).
    Mais y a pas à dire, c'est parfois très très joliment fait !

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages