Citation Envoyé par Noiz Voir le message
Je pensais que le mode card warm up boostait l'efficacité de la carte avant son utilisation, c'est pour ça que j'ai employé le mot "vitesse" même si c'est techniquement pas approprié.

Ensuite pour le 30p, je trouve son utilisation intéressante si je dois ralentir une scène avec plus d'efficacité, sans avoir un ralenti trop déformé à cause du rajout de frames par Twixtor notamment. Et vu que la plupart des ralentis se font en général en extérieur .. Voiture, sport, ville, travaux d’extérieur, évènementiel de type mariage etc... En tout cas je trouve ça bon de savoir qu'on a le choix entre le mode 30p et 24p en mode NTSC, car de toute façon dans le menu canon on a le choix entre les deux ou bien si on utilise FPS override.

En ce moment je m'auto-forme sur AE et je dois dire que ça a bien boosté ma créativité. J'ai envie d'exploiter le 5D au maximum de son potentiel !
Oui tu as raison, en 30P tu peux ralentir un peu plus.
Pourquoi ne pas utiliser le mode 50p ou 60P du Mark3 ?
C'est encore mieux !

Non la fonction Card warm up, ne booste rien.
ça permet de démarrer après l'allumage du boitier en bénéficiant de toute la "puissance" du buffer.

D'ailleurs mettre la fonction à fond ne sert à rien, et c'est parfois chiant parce que tu dois attendre la fin de la procédure avant de tourner....

Tu tournes en RAW des mariages ?
Tu es courageux, car la post-prod doit te prendre un temps dingue, et surtout un place disque de folie non ?

Fran6