Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: PB=
Mode arborescent
-
25/02/2016, 08h50 #23Membre
- Inscription
- janvier 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
1) Pourquoi tourner en 30P en France ?
C'est un risque de tourner en NTSC 30p, sauf en extérieur jour, car en intérieur avec des éclairages artificiels, des ampoules classiques, téléviseurs ou moniteurs allumés dans le champ, vous obtiendrez des vidéos avec des ondulations horizontales sombres... Idem en extérieur nuit, avec les éclairages publics...
En effet le 30P est fait pour les pays qui bénéficient d'une fréquence électrique en 60Hz (UK et US), alors qu'en France, nous sommes en 50Hz.
En PAL 25p vous ne verrez aucune différence avec le 30p et vous êtes certain de pouvoir filmer en intérieur sans aucun soucis, la nuit sous des éclairages publics...partout.
Concernant la fonction "Card warm up" je ne sais pas d'où vous sortez qu'on "gagne" en vitesse en l'utilisant...
Cette fonction permet simplement d'assurer le premier enregistrement Long en RAW ou MLVRaw, lorsque vous allumez votre boitier.
=> En effet, à chaque démarrage du boitier, ML envoie un flux de fichiers vers le buffer pour "le préparer" afin que dès le premier enregistrement RAW, le boitier réponde avec le maximum d''efficacité.
Avant que cette fonction soit mise en place, il était conseillé de filmer un ou deux rushes, pour "chauffer" le boitier... Mais ça prenait de la place sur la carte..
Alors ALEX01 le développeur de ML à proposé cette fonction.
Mais cette fonction n'améliore en rien la "vitesse". Elle assure un premier enregistrement avec un buffer opérationnel après l'allumage du boitier.
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






