Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: PB=

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    plein

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Sur la page du site de Magic Lantern "comment tourner en RAW avec un 5D Mark3" ici :
    How to record: -- 30/24/25 fps RAW VIDEO ON 5D3 & others --

Fran6
    Ah, super, merci Fran6! Je me perd dans le forum de ML.

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

Par défaut

Il y'a aussi l'option "card warm up" que tu peux régler à 128mb ou plus, ça a pour but d'améliorer la vitesse de certaines cartes parait-il, avec moi ça marche (j'ai poussé l'option à 1gb) j'ai pu par exemple enregistrer en continue 1856x1044p30fps ou bien 1920x1280@24fps (même si c'est pas trop utile sauf pour recadrer un cadrage raté).
    Par contre je ne sais pas comment agit réellement cette option.

Edit : Enfait c'etait pas une bonne idée de le pousser à 1gb, j'ai remarqué que j'avais des frames de perdues sur resolve quand j'importe les DNG mais à l'enregistrement ML ne le précise pas et continue de filmer comme si de rien était.

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Enfait je pige pas un truc, quand j’essaie d'enregistrer en 30fps avec 1856x1044@30fps ou 1920x1080 peu importe enfait, l'enregistrement se fait normalement sans m'indiquer de frames drop (je n'ai pas activé le mode card warm up pour ce test), j’arrête d'enregistrer, mais je m’aperçois que j'ai quand même des frames de perdues quand j'obtiens mes séquence DNG, chose que ne me signale pas ML quand j'enregistre.

Cela ne se passe pas quand je suis en 24fps.

Est-ce lié au mode vidéo dans le menu canon qui nous limite à 24 et 25 fps ?

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon j'ai réglé mon blem, quand on passe en mode NTSC, on a accès au 1080p 30 fps dans le menu video de Canon, du coup on peux filmer en RAW en 30fps aussi mais avec une résolution un peu inferieur (1856x1044) si on veut espérer filmer en continue, en activant par la même occasion l'option "Card warm up" pour gagner en vitesse.

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Bon j'ai réglé mon blem, quand on passe en mode NTSC, on a accès au 1080p 30 fps dans le menu video de Canon, du coup on peux filmer en RAW en 30fps aussi mais avec une résolution un peu inferieur (1856x1044) si on veut espérer filmer en continue, en activant par la même occasion l'option "Card warm up" pour gagner en vitesse.
    1) Pourquoi tourner en 30P en France ?
    C'est un risque de tourner en NTSC 30p, sauf en extérieur jour, car en intérieur avec des éclairages artificiels, des ampoules classiques, téléviseurs ou moniteurs allumés dans le champ, vous obtiendrez des vidéos avec des ondulations horizontales sombres... Idem en extérieur nuit, avec les éclairages publics...
    En effet le 30P est fait pour les pays qui bénéficient d'une fréquence électrique en 60Hz (UK et US), alors qu'en France, nous sommes en 50Hz.

En PAL 25p vous ne verrez aucune différence avec le 30p et vous êtes certain de pouvoir filmer en intérieur sans aucun soucis, la nuit sous des éclairages publics...partout.

Concernant la fonction "Card warm up" je ne sais pas d'où vous sortez qu'on "gagne" en vitesse en l'utilisant...
    Cette fonction permet simplement d'assurer le premier enregistrement Long en RAW ou MLVRaw, lorsque vous allumez votre boitier.

=> En effet, à chaque démarrage du boitier, ML envoie un flux de fichiers vers le buffer pour "le préparer" afin que dès le premier enregistrement RAW, le boitier réponde avec le maximum d''efficacité.

Avant que cette fonction soit mise en place, il était conseillé de filmer un ou deux rushes, pour "chauffer" le boitier... Mais ça prenait de la place sur la carte..
    Alors ALEX01 le développeur de ML à proposé cette fonction.

Mais cette fonction n'améliore en rien la "vitesse". Elle assure un premier enregistrement avec un buffer opérationnel après l'allumage du boitier.

Fran6

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je pensais que le mode card warm up boostait l'efficacité de la carte avant son utilisation, c'est pour ça que j'ai employé le mot "vitesse" même si c'est techniquement pas approprié.

Ensuite pour le 30p, je trouve son utilisation intéressante si je dois ralentir une scène avec plus d'efficacité, sans avoir un ralenti trop déformé à cause du rajout de frames par Twixtor notamment. Et vu que la plupart des ralentis se font en général en extérieur .. Voiture, sport, ville, travaux d’extérieur, évènementiel de type mariage etc... En tout cas je trouve ça bon de savoir qu'on a le choix entre le mode 30p et 24p en mode NTSC, car de toute façon dans le menu canon on a le choix entre les deux ou bien si on utilise FPS override.

En ce moment je m'auto-forme sur AE et je dois dire que ça a bien boosté ma créativité. J'ai envie d'exploiter le 5D au maximum de son potentiel !

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Je pensais que le mode card warm up boostait l'efficacité de la carte avant son utilisation, c'est pour ça que j'ai employé le mot "vitesse" même si c'est techniquement pas approprié.

Ensuite pour le 30p, je trouve son utilisation intéressante si je dois ralentir une scène avec plus d'efficacité, sans avoir un ralenti trop déformé à cause du rajout de frames par Twixtor notamment. Et vu que la plupart des ralentis se font en général en extérieur .. Voiture, sport, ville, travaux d’extérieur, évènementiel de type mariage etc... En tout cas je trouve ça bon de savoir qu'on a le choix entre le mode 30p et 24p en mode NTSC, car de toute façon dans le menu canon on a le choix entre les deux ou bien si on utilise FPS override.

En ce moment je m'auto-forme sur AE et je dois dire que ça a bien boosté ma créativité. J'ai envie d'exploiter le 5D au maximum de son potentiel !
    Oui tu as raison, en 30P tu peux ralentir un peu plus.
    Pourquoi ne pas utiliser le mode 50p ou 60P du Mark3 ?
    C'est encore mieux !

Non la fonction Card warm up, ne booste rien.
    ça permet de démarrer après l'allumage du boitier en bénéficiant de toute la "puissance" du buffer.

D'ailleurs mettre la fonction à fond ne sert à rien, et c'est parfois chiant parce que tu dois attendre la fin de la procédure avant de tourner....

Tu tournes en RAW des mariages ?
    Tu es courageux, car la post-prod doit te prendre un temps dingue, et surtout un place disque de folie non ?

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages