Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    besancon
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    tamron Dii 18-250 et canon 50mm 1.8

    Par défaut Passage à la vidéo 700D ou 70D ?

    Bonjour

    Possesseur d'un vieux 350d avec un objectif Tarmon 18-250 Dii et d'un canon 50 mm à 1.8 je souhaite acquérir un nouveau boitier.

    J'aimerais me mettre à la vidéo (une vielle passion). J'hésite entre le 700D et le 70D. Est-il vraiment intéressant de basculer sur du 70D, vu le prix ? Surtout que ni l'un ni l'autre ne possède de stabilisateur non ? DOnc mes vidéos feront superbement amateur non ? la stabilisation comme la profondeur de champs sont les 2 mamelles du bon vidéaste ?!

    Sinon, faut que j'achète des objectifs avec stab ? Si oui vous me conseillez lequels ? (pas trop cher)

    Ou alors aller voir la concurrence ?

    Merci

    Laurent


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Pour de la vidéo, un 700D suffit largement. Il est préférable de l'équiper d'objectifs Canon STM (moteurs ultra silencieux) pour ne pas enregistrer les bruits parasistes induits par le moteur de mise au point.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    En effet pour de la video deja tes objectifs sont inadapte. LEs version STM sont à privilegier.

    Par contre, un 700d natteint pas la rapidite dun vrai camescope et la mise au point decroche sil y a du mouvement.
    http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-700d-p15922/test.html--->

    Vidéo


    En vidéo, Canon s'est taillé une belle réputation avec les reflex haut de gamme EOS 5D Mark II et III. Vous ne retrouverez pas toutes les possibilités vidéo de ces modèles avec le 700D, mais ce dernier offre la possibilité de filmer en 25 ou 24p en HDTV 1080 ou en 50 ips en HDTV 720 pour des ralentis fluides en mode lecture. Dommage que cela ne soit pas accessible en 1080. Vous disposez également des modes d'exposition P, A, S et M pendant le filmage avec la possibilité de régler la sensibilité ISO. Voilà de quoi satisfaire le vidéaste en herbe qui sommeil en vous. La gestion du bruit électronique permet de filmer dans des ambiances lumineuses habituellement compliquées pour un caméscope. Le rendu est très «reflex» avec une faible profondeur de champ, une image assez douce qui manque un peu de subtilité et des artéfacts comme du moirage et de l'aliasing. Le 700D n'atteint pas la précision d'un bon caméscope comme le X920 de Panasonic.

    La captation sonore s'effectue à l'aide de deux micros pour restituer une ambiance stéréo et vous pouvez connecter un micro externe directement sur le boîtier.

    Avec une optique STM, la mise au point se montre assez rapide et surtout très fluide avec des transitions douces. Toutefois, l'autofocus a encore tendance à «pomper» (recherche du point en avant et en arrière) lorsque la distance de mise au point varie beaucoup. Il est encore difficile de garder le point sur une personne qui marche dans votre direction. Bon point, il est possible de choisir la zone de point directement sur l'écran pendant le filmage, exactement comme en photo.
    Concernant le 70D-->
    Canon EOS 70D : Test complet

    Comment ne pas terminer le test du Canon EOS 70D sans parler du Dual AF en vidéo ? Pour faire court : Canon impose un nouveau standard, prenant une longueur d'avance non négligeable sur ses concurrents. Puisqu'une illustration vaut mieux qu'un long discours, nous vous laissons apprécier les capacités étonnantes du 70D à travers notre vidéo de test.

    http://www.canon.fr/For_Home/Product...70D/index.aspx
    Autofocus CMOS Dual Pixel

    L'autofocus CMOS Dual Pixel offre un suivi autofocus rapide et régulier lors de l'enregistrement de vidéos.



    des infos complementaires---> http://www.canon.fr/For_Home/Product...Pixel_CMOS_AF/


    De + en photos le 70d est bien meilleur

    Donc si budget je dirai 70D sans hesiter

    en objectif pourquoi pas le CANON 18-135mm f/3.5-5.6 EF-S IS STM 360€ environ, ideale avec son ampliture pour filmer. Apres cest sur que cest pas le +qualitatif mais pour video bien adapte je pense

  4. #4
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Le 70d est un peu supérieur au 700d au point de vue vidéo.
    Même s'ils permettent de faire quelques vidéos, pour moi ça ne reste que des reflex numériques, pas des caméscopes.
    A chacun son job (avis perso).

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    en objectif pourquoi pas le CANON 18-135mm f/3.5-5.6 EF-S IS STM 360€ environ, ideale avec son ampliture pour filmer. Apres cest sur que cest pas le +qualitatif mais pour video bien adapte je pense
    Une telle optique est "idéale" pour filmer ? Vous voulez rire....
    > Avec une "triste" ouverture f:3.5 à f:5,6 ?
    > C'est déjà un zoom photo de qualité moyenne...

    Dès que tu changes de focale, tu changes de diaph... C'est pratique en vidéo :
    > c'est ingérable pour faire un boulot potable...

    Rien de mieux qu'une focale avec grande ouverture, la stabilisation ne sert à rien vidéo, sauf à filmer avec un téléobjectif...
    > Au moins choississez un zoom avec Diaph constant...

    Rien de mieux qu'un caméscope pour bénéficier d'un super zoom + de stabilisation + d'une bonne image vidéo pour filmer les vacances en famille...
    Rien de mieux qu'un Reflex numérique avec optique grande ouverture, fixe pour faire de belles images, type cinéma.

    Le "STM" est simplement un moyen pour Canon de vous faire acheter une optique très moyenne mais plus chère, pour bénéficier d'une stabilisation qui est comprise dans le caméscope premier prix qui sera 4 fois moins cher que votre Reflex......

    Car un tel cailloux aux qualités plus que très moyennes, combiné avec un réglage vidéo sur votre Reflex Numérique > vous donnera une image moins bonne que sur un Caméscope...

    Renseignez-vous sur les techniques (simples) pour vraiment tirer profit de votre reflex numérique en vidéo et vous constaterez que ce ne sont pas ces cailloux merdiques qui vous aideront.

    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    On est daccod un camescope est +adapte ca cest sur. Le 18 135 permets juste de zoomer un peu. Je suis bien arriver a faire qq videos avec mon 600d/18 200 canon mais cest sur cest pas le top meme si ca prends des tas de Giga octets

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    besancon
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    tamron Dii 18-250 et canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Merci à tous pour vous réponses, don à privilégier plutot le 70D.

    Deja qu'un reflex est gros et lourd, si je pars en ballade avec un camescope + un reflex, là c'est plus gérable, faut etre honnête ... D’où mon choix d'un reflex pour filmer.
    le reflex permet aussi de changer d'objectif, comme le pankake 40mm qui me tente bien pour filmer... pas trop possible avec un camescope ou alors tres cher ...

    Et les camescopes, bon, j'ai regardé un coup sur lesnumériques, les bons sont à 700 euros et ensuite les autres, pas de prix, j'ai l'impression que c'est la fin des camescopes ...

    DOnc en gros vous etes plutot sceptique ?

    Quels sont pour vous les problèmes majeurs que je rencontrerais si je filme avec un 70D et un objectif genre 40mm ? Faut il vraiment un zoom avec une focale fixe ? j'aimerais comprendre ce point technique là, si vous voulez m'expliquer

    Sinon, il y peut etre des zoom de meilleur qualité que le 18-135 de canon ?

    Merci

    Laurent

  8. #8
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Un zoom à focale fixe ??? Il ne faut pas confondre zoom (focale variable) et objectif à focale fixe.
    Filmer avec une focale fixe représente assez peu d'intérêt.

    Question ergonomie, le reflex est bien pour de la photo. Nettement moins bien pour de la vidéo. Il faut lui adjoindre différents accessoires pour améliorer la tenue en main, stabilité, manoeuvre du zoom, etc...

    De plus un reflex ne peut filmer que des séquences <30mn ==> opérations de montage supplémentaires

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trépied photo/vidéo pour 700D
    Par SeaWater4ever dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2014, 07h07
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2014, 11h20
  3. Choix DSLR pour vidéo à budget limité - 700d ? 70d ?
    Par shakaysloupe dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2014, 13h39
  4. Eos 700d / captation video
    Par Thomas P dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2014, 09h33
  5. Bruit image en video / EOS 700D
    Par canon2013 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2013, 08h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com