Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Panasonic GH4 vs Canon 5D
Mode arborescent
-
04/08/2014, 11h38 #25
- Inscription
- April 2014
- Localisation
- Strasbourg
- Âge
- 36
- Messages
- 16
- Boîtier
- 650D, 5D II
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8 - Tamron 24-70mm 2.8 VC
Bon au risque de vous cassez dans vos escapades lointaine revenons au sujet que diable.
Loin de moi l'idée de faire chi*r le monde, mais avec le respect que j'ai pour vous les pros je suis en désaccord avec vous !!
Je me permet de donner mon avi contradictoire, et comme j'aime et apprécie à sa juste valeur chacune de vos interventions j'ai le droit d'être pas d'accord de temps en temps.
Tout d'abord concernant le GH4, j'avais filer un lien qui donnait une solution pour passer d'une resolution 4K à un 2K en 4.4.4, je ne sais pas comment ça marche mais ça peut être intéressant.
Points de divergence : "On à pas de téléviseurs 4K !!" Heu... alors là vous métonnez, le 4K donne quand même pas mal d'avantage même sans téléviseurs capable de le diffusé.
1 - Moins de moiré (logique puisque "l'epace" vide entre les pixels est moindre d'autant qu'avec le GH4 il y'a un crop en 4K pour ne prendre que le centre.)
2 - Le piqué, tu monte tu descend c'est bien plus piquant en 4K, limite les images de 5D paraisse toute mole...
3 - Vous etes dans la partie tournage, mais avez vous pensez à ce qui font de la post prod ? de la roto ? du tracking ? de l'intégration 3D ? je vous assure qu'une meilleur résolution d'image permet de se sortir de pas mal de pétrain dans ce genre d'exercice. Les track tiennent bien mieux, une stabilisation proche du parfait, un petit scale pour remettre droit un plan légèrement bancale...
4 - Déja dit, mais une interview à faire en moins d'une heure faute de budget, clic clac boom c'est dans la boite. (certes je ne fait pas l'férésie de vous proposez un pan assis derriere son fauteuille ^^)
5 - A nous de trouver les application d'un tel outil, c'est notre pain quotidien. Mais avouons quand même que 4K est certes un luxe mais sympa quand même, pour le 6K ou 8K je dis pas
Je vous aime les coupaing
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif Canon EF sur boitiers Panasonic G /GF/GH : bague.
Par placitric dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/11/2011, 08h02 -
Flash esclave Panasonic peut-il marcher avec un Canon 5D MarkII
Par adod dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 16/06/2011, 18h51 -
Pub Panasonic G2... tourné au Canon 5D II
Par cooladn dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 13/07/2010, 11h34 -
Panasonic DMC-LZ10K Lumix
Par Soltel.be dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 23/05/2008, 09h54 -
Panasonic 1er ou la force des vendeurs
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 30Dernier message: 03/03/2007, 17h13