Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Panasonic GH4 vs Canon 5D
Mode arborescent
-
03/08/2014, 12h37 #21
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
"L'homme est un roseau pensant", Blaise Pascal. ce n'est qu'un roseau fragile, mais comme il le sait il en est plus fort que l'arbre d'à côté, rigide, qui peut rompre aux vents violents... c'était pour faire un peu de philo :-)
Ce qui me parait important, c'est la vigilance et le savoir que l'obsolescence n'est qu'un concept. Tout d'un coup, mon mIII de devient pas ringard - il ne fait pas de moins belles images lui-même soudainement - parce qu'un nouvel apparie! viens d'arriver avec la révolution qui est vendue avec. Le savoir, c'est ne pas tomber dans le piège tendu. Je sais que je ferais encore des images avec mon mIII qui n'est quand même pas si mal que ça. Le problème se pose pou les "nouveaux" achetants. Et là, il faut se poser les bonnes questions; C'est à ça que servent les forums, d'ailleurs.
En ce qui me concerne, je suis monteur (fiction, docus (rares en ce moments), reportages) et enseigne le montage. Rien de ce que nous projetons pour l'instant ne se fait en 4K. Mon travail perso, les haïkus, ne me rapportent rien en soi, à part que ça me permet de m'expérimenter sur les nouveaux formats, les outils - j'en tire mes conclusions puisque j'ai pratiqué - c'est de l'expérience que je cumule que je vends ensuite indirectement (au réal,, ou aux programmeur de salles, j'ai fait ce printemps une résidence "d'artistes" comme il appellent ça, diffusion en DCP 2K scope, parfaite. Franchement la 4K ne m'attire pas.
Comme Francis, un bon appareil qui fera du 10 bits 422 en capture me servira plus couramment... (d'ailleurs, ergonomie en moins, mais la BMCC était tentante à sa sortie à cause de ça)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif Canon EF sur boitiers Panasonic G /GF/GH : bague.
Par placitric dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/11/2011, 08h02 -
Flash esclave Panasonic peut-il marcher avec un Canon 5D MarkII
Par adod dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 16/06/2011, 18h51 -
Pub Panasonic G2... tourné au Canon 5D II
Par cooladn dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 13/07/2010, 11h34 -
Panasonic DMC-LZ10K Lumix
Par Soltel.be dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 23/05/2008, 09h54 -
Panasonic 1er ou la force des vendeurs
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 30Dernier message: 03/03/2007, 17h13