Citation Envoyé par gubbe Voir le message
Moi ce qui m'inquiète c'est plus le matériel en constante évolution. On a pas le temps de prendre ses marques avec une nouvelle caméra (par ex.) que déjà elle est dépassée et remplacer par une autre plus performante (d'après ce qu'ils disent/c'est ironique).
Une espèce de fuite en avant en somme.
Mais c'est un autre sujet je crois, bien plus global.
Non finalement, c'est bien dans le sujet...
Et comme tu le dis dans ton constat, ce que le marketing des marques présente comme une évolution, n'est en fait que l'aboutissement d'une stratégie bien plus complexe, qui tend à ancrer dans les cerveaux le fait que 4k, c'est mieux que FullHD, car derrière c'est toute la filière de la production, diffusion, projection, écrans...qui est entrainée , soit des années du business prévisionnel, de vente de produits, d'accessoires, moniteurs, câbles, ordis....et donc d'argent !!!

Moi je rêve d'un 2k en ProRes 12bits en 4.4.4 ou en DnxHD 10 bits 4.4.4 pour faire des belles images rapidement, avec un workflow plus léger que le RAW.
> Le 4K en 8bits 4.2.0 de crotte j'en veux pas !!!

Aujourd'hui je tourne avec mon vieux Mark2 de 2008 (en RAW 14 bits 4.4.4 dng en résolution 1880x1014) et ça donne ça :
> Cette petite bande annonce n'est pas au format Fullhd mais seulement en 1280x720, elle sera diffusée en FulHD en septembre, une fois finalisée avec les FX.
Grâce au RAW : basse lumière bien gérée, contraste maîtrisé, gros écarts de diaph dans le même cadre maîtrisés, étalonnage profond...
> Le GH4 qui tourne en 8bits 4.2.0 n'aurait pas pu me servir pour ce tournage....

Fran6