Citation Envoyé par gubbe Voir le message

Quand je lis certain de tes commentaire Fran6, je me rend compte que tu as un sacré problème de supériorité quand même.
A te lire, on a l'impression que tu es le seul professionnel ici.
Tu devrais arrêter les attaques personnel tu sais, ça te décrédibilise complètement.
Juste en passant, je suis dans la prod depuis plus de 15 ans maintenant (documentaires ciné ou TV).
Des prétentieux j'en ai croisé et ce n'étaient pas les plus talentueux au contraire...
Il n'y avait aucune prétention et surtout aucun attaque personnelle dans ma réponse !!!
> car ce que tu avances concernant le recadrage et le 4k, tout le monde le dit !!!

Cela me mets juste terriblement en colère, et pardonne moi de paraître prétentieux, c'est juste de la colère, car le recadrage est à mon sens une simple hérésie, sauf dans le cas extrême, pour sauver un oubli, une erreur !

Je n'imagine pas un réalisateur tourner un docu, ou une fiction et fixer le cadrage au montage...
Cela n'a pas de sens !!!!!

Car le cadre, c'est le point de vue, c'est le rythme, c'est le sens, c'est la structure de l'image.

Encore une fois, je m'excuse sincèrement Gubbe, je n'avais aucune mauvaise intention, seulement cette idée me mets très en colère...

Voici deux petites vidéos qui donnent un exemple de la science du cadrage, et qui montre combien le cadre, c'est la calligraphie du réalisateur, que ce soit en docu ou en fiction...
Et penser le cadre, c'est déployer son écriture...

J'ai un avis très tranché sur certains points, c'est vrai, mais cela fait partie de mon éducation "artistique".

Gubbe ne m'en porte pas rigueur SVP.

Fran6