Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Panasonic GH4 vs Canon 5D
Vue hybride
-
02/08/2014, 09h51 #1
- Inscription
- janvier 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Il n'y avait aucune prétention et surtout aucun attaque personnelle dans ma réponse !!!
> car ce que tu avances concernant le recadrage et le 4k, tout le monde le dit !!!
Cela me mets juste terriblement en colère, et pardonne moi de paraître prétentieux, c'est juste de la colère, car le recadrage est à mon sens une simple hérésie, sauf dans le cas extrême, pour sauver un oubli, une erreur !
Je n'imagine pas un réalisateur tourner un docu, ou une fiction et fixer le cadrage au montage...
Cela n'a pas de sens !!!!!
Car le cadre, c'est le point de vue, c'est le rythme, c'est le sens, c'est la structure de l'image.
Encore une fois, je m'excuse sincèrement Gubbe, je n'avais aucune mauvaise intention, seulement cette idée me mets très en colère...
Voici deux petites vidéos qui donnent un exemple de la science du cadrage, et qui montre combien le cadre, c'est la calligraphie du réalisateur, que ce soit en docu ou en fiction...
Et penser le cadre, c'est déployer son écriture...
J'ai un avis très tranché sur certains points, c'est vrai, mais cela fait partie de mon éducation "artistique".
Gubbe ne m'en porte pas rigueur SVP.
Fran6
-
02/08/2014, 10h11 #2
- Inscription
- septembre 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
Excuses accepter :-)
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue sur le sens du cadrage.
Tu as mal interpréter mon 1er message je pense. En fiction ce n'est pas pareil, il y a beaucoup plus de préparation sur les scènes que tu vas tourner, en documentaire on est plus soumis à inattendue, l'imprévu (c'est ce que j'aime dans cette discipline) et on doit s'adapter très vite. Et quelque fois on se loupe :-/
En ce sens c'est un vrais plus d'avoir de la marge.
Un peu comme avec le RAW, on a de la marge dans l'expo, on peu rattraper un peu plus des problème de WB par exemple. Ou comme en prise de son, cela ce fait de plus en plus, le braketing audio.
Donc voilà, moi je vois ça comme un plus de sécurité si jamais il y a une c.....e dans le potage, mais pas comme une manière de cadrer comme un "fainéant" et décider au montage de ce que je ferais.
Bref, en tous cas permet moi de m''excuser à mon tour et d'avoir réagi au quart de tour.
gubbe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif Canon EF sur boitiers Panasonic G /GF/GH : bague.
Par placitric dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 29/11/2011, 08h02 -
Flash esclave Panasonic peut-il marcher avec un Canon 5D MarkII
Par adod dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 16/06/2011, 18h51 -
Pub Panasonic G2... tourné au Canon 5D II
Par cooladn dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 13/07/2010, 11h34 -
Panasonic DMC-LZ10K Lumix
Par Soltel.be dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 23/05/2008, 09h54 -
Panasonic 1er ou la force des vendeurs
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 30Dernier message: 03/03/2007, 17h13