J'ai eu l'occasion de l'avoir en main (le Gh4) mais je n'ai jamais tourné avec ce boitier.

Ce qui semble franchement bien fait, c'est l'interface, les menus et toutes les options qui sont vraiment adaptées à la vidéo !
Le ralenti, est aussi une option très pratique, très sympa !

Franchement, je ne vois aucun intérêt pour le 4k car il n'existe aucun moyen de diffuser ces images dans ce format actuellement.
Le fait de pouvoir recadrer dans l'image ne mérite en rien une telle taille d'image....

En revanche le codec 8 bits 4.2.0 est rédhibitoire, car pour moi une vraie avancée, c'est un codec solide qui autorise une grande latitude d'exposition, et permet un étalonnage de qualité et une image riche en couleur, en résolution.
Ce codec est le même que le premier boitier vidéo Canon 5D Mark2...en 2008 !
Une image de 4K avec 256 nuances par couleur, n'est pas à mon sens un progrès. C'est du marketing.

La sortie 4.2.2 n'apporte que très peu de bénéfice....

Un codec type PropRes, ou DnxHD aurait été pour le coup une révolution !

Aujourd’hui, Canon vit sur ses lauriers, sur sa base installée.
> Magic Lantern RAW vient de leur donner une bouffée d'oxygène, qui relance l'intérêt pour ce boitier Mark3 et même Mark2.

Mais si Canon ne propose rien de très performant, je pense que les nouveaux boitiers vont écraser les DSLR de la marque EOS.

Je voudrais tester le Sony A7s qui semble simplement incroyable également, avec une sensibilité ISO qui dépasse la raison...

Fran6