Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Programme montage

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Arlon
    Âge
    48
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 70D et 1000D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS - EF 50mm-F/1.8 - EF 70-300 IS USM - EF-S 18-200 IS -- Flash 430EXII

    Par défaut Programme montage

    Bonjour

    Pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme programme pour vos montages video ?

    Je fait quelques petites videos personnelles et quelques petits clips video, je recherche un programme qui me permets de réaliser ces montages.

    Actuellement j'utilise Magix video, mais je trouve pas toujours pratique pour les effets et les titres.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils


    Bonne journée


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai utilisé premiere elements pour un petit montage de plusieurs séquences. Fonctionnel avec un bon ordi et des ressources multiples pour faire ce que l'on veut.
    Sans doute ne l'ai je pas suffisamment creusé mais pas très pratique pour les textes et des transitions pas toujours très bien vues. Mais c'est une affaire de goût.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    APPOIGNY
    Âge
    67
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour ma part, j'utilise Final Cut Pro X sur Imac 27 pouces 5K Rétina et Compressor.
    Un peu compliqué au départ, mais venant de Magix Vidéo sur PC, le fonctionnement s'avère plus aisé.
    Il y a beaucoup de tutos sur Tutube qui permettent de se familiariser avec FCPX.
    L'investissement est à la hauteur du résultat.
    Bonne journée à tous.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    J'utilise Da Vinci Resolve. Même la version gratuite est très complète et depuis la version 15 il est possible de l'utiliser en Français. J'apprécie particulièrement le moteur d'encodage beaucoup plus performant que Pinnacle ou Magix par exemple ce qui est un avantage quand on travaille sur une config matérielle qui commence à dater un peu.

  5. #5
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    De mon côté, j'utilise camtasia studio qui est plutôt un logiciel orienté tutoriel et c'est ce que je fais.

    Néanmoins, comme il me fallait un logiciel de montage vidéo bon marché pour cette année et que je n'ai pas envie d'un logiciel "compliqué" mais cependant complet, je me suis orienté vers Powerdirector de cyberlink après avoir visionné pas mal de vidéos. Je ne l'ai pas encore utilisé mais en gros, ca semble simple et puissant. Dans le même genre il y a Magix dont j'ai une vieille version mais de ce que j'ai vu Powerdirector est plus complet et plus simple ( enfin c'est ce que je pense )

    Maintenant, comme dit, je n'ai pas encore réalisé de montage avec powerdirector. Je ne saurai donc en dire plus.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Arlon
    Âge
    48
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 70D et 1000D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS - EF 50mm-F/1.8 - EF 70-300 IS USM - EF-S 18-200 IS -- Flash 430EXII

    Par défaut

    Ok merci a tous pour vos réponses, je vais regarder tous les programmes cités et je vais regarder pour faire mon choix final.

    J'aime Magix que j'ai actuellement, mais pour certain trucs comme les titres et certain effet, je trouve vraiment compliqué (Pas en difficulté mais en manipulation pour avoir l'effet)

    A bientot

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    75
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai iMovie sur iMac 5K. Ca fonctionne bien pour des vidéo de Monsieur Tout Le Monde. Pour Windows, je ne peux repondre

    A bientôt

  8. #8
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Si tu aimes bien Magix, je te conseille alors de regarder powerdirector, son concurrent qui me semble plus convivial et plus simple d'emploi tout en étant plus puissant.

    Enfin c'est ce que je pense d'après les vidéos que j'ai regardé sur le net. A toi de te renseigner et visionner des vidéos pour voir si cela te convient. N'oublie pas que tu peux aussi tester les logiciels en période d'essai gratuitement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Arlon
    Âge
    48
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 70D et 1000D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS - EF 50mm-F/1.8 - EF 70-300 IS USM - EF-S 18-200 IS -- Flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zeghu Voir le message
    Si tu aimes bien Magix, je te conseille alors de regarder powerdirector, son concurrent qui me semble plus convivial et plus simple d'emploi tout en étant plus puissant.

    Enfin c'est ce que je pense d'après les vidéos que j'ai regardé sur le net. A toi de te renseigner et visionner des vidéos pour voir si cela te convient. N'oublie pas que tu peux aussi tester les logiciels en période d'essai gratuitement.
    Oui c'est vrai qu'on y pense pas toujours

    Merci

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement j'utilisais Corel VidéoStudio mais je suis passé à Davinci Resolve 15 version Gratuite qui offre une ergonomie au top et une puissance énorme.
    En français (en partie), le moteur Fusion intégré très puissant, un étalonnage énorme (c'était à la base un logiciel fait pour cela) ... adopté depuis quelque temps et franchement pas déçu

    Il est pour l'instant plus optimisé sous Mac que sous Windows, où malgré une bonne bécane on a quand même des lenteurs, en particulier lorsqu'on utilise Fusion (pour utiliser un Tracker par exemple), mais une fois qu'on se familiarise avec on peut tout faire avec. Probablement que les futures versions qui sortiront (ils sont assez réactifs, donc elles sortent régulièrement) viendront probablement à améliorer ces points, je l'espère en tout cas

    Pas mal de tutos en Français existent et permettent de bien se familiariser avec, je pense que c'est probablement le logiciel le plus puissant proposé Gratuitement et qui rivalise avec des logiciels bien plus Pro ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    France - Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/F4 - 500 F4.5 100-400/F5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    J'utilise Da Vinci Resolve. Même la version gratuite est très complète et depuis la version 15 il est possible de l'utiliser en Français. J'apprécie particulièrement le moteur d'encodage beaucoup plus performant que Pinnacle ou Magix par exemple ce qui est un avantage quand on travaille sur une config matérielle qui commence à dater un peu.
    Bonjour,

    je cherche également un logiciel pour démarrer la vidéo. Pour l'instant je commence surtout à filmer et mon besoin est plutôt de trouver un logiciel pour couper les morceaux inutiles des rushs filmés avec l'EOS R (séquences animalières, pour ne garder que la partie vraiment intéressante d'une séquence et économiser un peu de place sur le disque). Est ce que Da Vinci Resolve permet de "couper" des séquences et sauvegarder sans avoir à réencoder ?
    J'avais déjà essayé "Avidemux" mais ne passe pas à cause de la piste son contenue dans les fichiers produits par l'EOS-R.

    A+
    Eric

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    je suis passé à Davinci Resolve 15 version Gratuite qui offre une ergonomie au top et une puissance énorme.
    En français (en partie), le moteur Fusion intégré très puissant, un étalonnage énorme (c'était à la base un logiciel fait pour cela) ... adopté depuis quelque temps et franchement pas déçu
    C'est vrai qu'il est bien mais c'est quand même une usine à gaz. Connaissant bien les logiciels de la suite Adobe, je pense que Adobe Première aurait été plus intuitif dans son utilisation en ce qui me concerne, mais malheureusement je n'ai pas encore eu l'opportunité de l'essayer. Après de ce que j'en ai lu, si beaucoup l'utilisent c'est parce que AP avait quasi le monopole mais depuis que Davinci Resolve existe, pas mal de gens comment à délaisser AP pour Davinci.

    N'ayant pas pu comparer, je ne sais pas ce que vaut AP mais il est encore majoritairement utilisé me semble t-il.

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Da Vinci comme tout logiciel de traitement vidéo demande un temps d'apprentissage. J'avais essayé jadis Première et je n'étais pas arrivé à grand chose. Cette fois j'ai cependant commencé par me taper des vidéos d'apprentissage du logiciel ce qui forcément à grandement facilité son utilisation. Maintenant j'avoue que je parviens à faire des choses sympas sans trop de prises de tête. Evidemment je n'utilise pas le logiciel de manière professionnelle mais pour du montage de vidéo Gopro il me convient très bien. J'ai également fait des montages animaliers (vidéos prises avec apn)

    Pour eric67, pour faire ce que tu demandes tu peux utiliser un logiciel simple comme AVS Video ReMaker qui peut donc découper sans ré encoder pour gagner de la place. Je crois en plus que ce module n'est pas payant (de mémoire) ... sinon la suite avec mise à jour à vie de toute la suite doit culminer à 49€, et englobe un Vidéo Editor qui peut suffire à pas mal de personnes. J'utilisai ce logiciel jadis mais j'ai voulu faire des choses comme des Tracker qui ne pouvait pas être fait avec des logiciels simplistes (même si Corel Vidéo Studio le fait mais en moins bien)

    Avantage de DaVinci : il existe en version Gratuite ce qui est un plus non négligeable et qu'il existe des paquets de vidéos sur Youtube qui indiquent comment l'utiliser correctement.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    j’étais habitué a première pro mais l'abonnement coûte un bras

    je vais passer a resolve 16 qui me permet de faire du UHD a partir du 4K facilement (peu de programmes le permettent)
    les premiers essais sont encourageant



 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Programme de synchronisation
    Par Jac56 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2011, 18h44
  2. programme retouche
    Par browning dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2011, 01h20
  3. [Ch] programme Fixed CR2
    Par kissaero dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2010, 21h10
  4. Incohérence programme
    Par JulBaxter dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2010, 23h21
  5. Programme A-DEP
    Par sk8 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/10/2005, 21h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com