Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    PARIS
    Messages
    4
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    HUMANITAIRE

    Par défaut Oeilleton pour CANON 5D MKIII

    bonjour,
    je recherche un oeilleton compatible pour Canon 5D MKIII.
    Pouvez-vous me renseigner sur du bon matériel qualité prix, sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter un Zacuto !

    J'ai une offre pour acheter un moniteur 5 pouces HDMI Ikan avec cable HDMI.
    Est-ce de bonne qualité ?
    Est-ce que avec ce moniteur, je n'ai plus besoin de l'oeilleton ?

    En attente de votre aide,
    bien à vous,
    marilinbu


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    L’œilleton (ou viseur, ou viewfinder en engliche) est très différent du moniteur de contrôle, ils ont 2 utilisations très différentes et souvent complémentaires :

    Le viseur / "Œilleton" :
    Il est utile sinon indispensable en "caméra épaule", il permet de se concentrer sur l'image pour faire la mise au point tout en filmant, avec une précision que l'écran seul du boitier n'autorise pas (surtout en extérieur).
    > Il permet aussi d'avoir un troisième point d'appui pour éviter de faire trembler l'image (1 point avec chaque main + un en appui sur le viseur...) lorsqu'on filme en portant le boitier à la main, ou sur une crosse, un rig...

    Le moniteur :
    Il permet d'avoir un retour sur le cadre, et une vision avec du recul sur l'image. Il est souvent équipé d'outils tels que :
    - Zebras en assistance à la mise au point
    - False Color pour assurer un parfaite exposition des zones sombres et claires
    > Il permet de juger le cadre avec plus de précision, il permet à un tiers de regarder ce que vous faites lorsque vous filmez...
    > Il permet de juger du cadre à distance du boitier, lorsque celui-ci est peu accessible...ou dissimulé, ou sur une grue, ou sur un rail, ou en hauteur...etc...

    Le moniteur IKAN n'est pas mal du tout, comme certains Lilliput, bien moins cher que les Marshall qui sont trop chers à mon sens pour le service rendu avec un DSLR...
    Celui que je préfère et qui n'est pourtant pas le plus cher loin de là, c'est le SmallHD, le DP4 qui fait moniteur + viseur, ou le DP6 qui est très fiable en couleur, très maniable, très facile à régler, d'un parfaite ergonomie à mon goût.

    Coté viseur, rien de mieux que le Zacuto pour une utilisation intensive et professionnelle (d'occasion sur le Net, sur leboncoin).
    > Il est en revanche démesurément trop cher, s'en est presque risible. Pourtant c'est ce que j'ai.... (après avoir fait le tour des viseurs...).
    Il est ultra solide, réglable en dioptrie, très solidement fixé au boitier, la lentille est d’excellente qualité, la fabrication magnifique (c'est un minimum vu le prix...).
    En revanche à ce tarif là, la lentille n'est pas traitée anti-buée, c'est nul... C'est son seul défaut...

    Francis

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    J'oublie d'ajouter un aspect très important concernant les moniteurs IKAN qui ne me revient que maintenant (un ami me le rappelle) :
    certains modèles comme le Ikan VL5 ont un très gros défaut avec les 5D MarkII et 7D (je ne sais pas pour les autres modèles) :
    > Il est impossible de voir l'image plein écran, à cause du défaut des boitiers... vous perdez 1cm tout autour de l'écran.... Autant dire qu'il ne reste plus grand chose sur un 5 pouces...

    Si certains confirment....

    Francis

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le "viewfinder", je confirme comme Fran6, est indispensable en caméra d'épaule. Un moniteur supplémentaire ? sur pied, oui, mais rappel : la sortie HDMI est switchée vers le moniteur si le HDMI est branché.
    Je confirme également, que la sortie n'est pas full screen - j'ai le même soucis sur mon lilliput 7" (qui est mieux que le 5", surtout pour le markIII qui e déjà un écran 3,2" - donc pas mal. Si c'est pas pour avoir plus grand... ?). Cela se règlera avec le prochain Firmware de Mars.
    Et oui aussi, malgré son prix faramineux, le Zacuto est le meilleur pour un pro.

    Juste pour sondage : qui est commercial ? qui se déplace en département ou en région fait plus de 10000 Km par an en prospection dans une vielle super5 ou 306 ? Une bonne bagnole avec GPS qui a moins de trois ans est plus confort.
    Ben le zacuto c'est pareil. Je passe très longtemps l'oeil collé à son caoutchouc, sans avoir mal à l'oeil et à l'arcade sourcilière... et sans douter de mon poing :-)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    PARIS
    Messages
    4
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    HUMANITAIRE

    Par défaut

    Merci à vous pour ces informations.
    Je cherche actuellement un ouvre-bocal en silicone trudeau pour faire office de follow-focus ?
    connaissez-vous ?
    Où peut-on en trouver en france ?
    cordial,
    marilinu

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    FRANCE, Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    10
    Boîtier
    5D MKIII
    Objectif(s)
    24 L II f/1.4 - 35 IS f/2 - 50L f/1.2 - 85L II - 135L f/2 - 70-200 L f/4 IS

    Par défaut

    Bonjour,
    je suis actuellement dans le meme besoin,

    le Zacuto est certe une valeur sur, il reste quand meme assez cher , surtout si c est pour un usage épisodique (je dois faire 10% de film pour 90% de video)

    J ai repéré un model qui semble se situé dans le milieu de gamme "VF-3 Swivi Universal LCD View Finder" j ailu pas mal de retour positif,

    et il semble plutot robuste et surtout moins "toc" que les premier prix a fixation aimanté (deja testé sur mon 7D, ça tombe a la moindre occasion)

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu trouveras dans un magasin qui a un rayon "vaisselle" et "pots de conserve"....pas très cher, existe dans différentes couleurs...

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Tu trouveras dans un magasin qui a un rayon "vaisselle" et "pots de conserve"....pas très cher, existe dans différentes couleurs...
    ??????

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'était une réponse pour Marilinbu....et ni une erreur , ni une plaisanterie....C'est une bonne astuce pour débloquer un objectif un peu récalcitrant....et celà sans rien abîmer.....

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Six ans après que Marilinbu ait posé la question?
    Je doute que Marilinbu, qui n'a pas laissé de message depuis janvier 2014, lise cette réponse
    Bonne semaine

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas un problème : l'information est donnée et elle sera peut-être utile à d'autres....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif idéal pour un Canon 1D MKIII
    Par RTNCANON dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2009, 19h53
  2. Canon oeilleton ef (400d) introuvable...
    Par valentino dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2008, 12h41
  3. Oeilleton Canon EP-EX15
    Par Lucky dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2005, 16h50
  4. Canon Oeilleton Ep-ex 15
    Par le-fugitif dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2005, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com