Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Oeilleton pour CANON 5D MKIII
-
28/11/2012, 11h16 #1
- Boîtier
- 5D MKIII
- Objectif(s)
- HUMANITAIRE
Oeilleton pour CANON 5D MKIII
bonjour,
je recherche un oeilleton compatible pour Canon 5D MKIII.
Pouvez-vous me renseigner sur du bon matériel qualité prix, sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter un Zacuto !
J'ai une offre pour acheter un moniteur 5 pouces HDMI Ikan avec cable HDMI.
Est-ce de bonne qualité ?
Est-ce que avec ce moniteur, je n'ai plus besoin de l'oeilleton ?
En attente de votre aide,
bien à vous,
marilinbu
-
28/11/2012, 13h30 #2
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
L’œilleton (ou viseur, ou viewfinder en engliche) est très différent du moniteur de contrôle, ils ont 2 utilisations très différentes et souvent complémentaires :
Le viseur / "Œilleton" :
Il est utile sinon indispensable en "caméra épaule", il permet de se concentrer sur l'image pour faire la mise au point tout en filmant, avec une précision que l'écran seul du boitier n'autorise pas (surtout en extérieur).
> Il permet aussi d'avoir un troisième point d'appui pour éviter de faire trembler l'image (1 point avec chaque main + un en appui sur le viseur...) lorsqu'on filme en portant le boitier à la main, ou sur une crosse, un rig...
Le moniteur :
Il permet d'avoir un retour sur le cadre, et une vision avec du recul sur l'image. Il est souvent équipé d'outils tels que :
- Zebras en assistance à la mise au point
- False Color pour assurer un parfaite exposition des zones sombres et claires
> Il permet de juger le cadre avec plus de précision, il permet à un tiers de regarder ce que vous faites lorsque vous filmez...
> Il permet de juger du cadre à distance du boitier, lorsque celui-ci est peu accessible...ou dissimulé, ou sur une grue, ou sur un rail, ou en hauteur...etc...
Le moniteur IKAN n'est pas mal du tout, comme certains Lilliput, bien moins cher que les Marshall qui sont trop chers à mon sens pour le service rendu avec un DSLR...
Celui que je préfère et qui n'est pourtant pas le plus cher loin de là, c'est le SmallHD, le DP4 qui fait moniteur + viseur, ou le DP6 qui est très fiable en couleur, très maniable, très facile à régler, d'un parfaite ergonomie à mon goût.
Coté viseur, rien de mieux que le Zacuto pour une utilisation intensive et professionnelle (d'occasion sur le Net, sur leboncoin).
> Il est en revanche démesurément trop cher, s'en est presque risible. Pourtant c'est ce que j'ai.... (après avoir fait le tour des viseurs...).
Il est ultra solide, réglable en dioptrie, très solidement fixé au boitier, la lentille est d’excellente qualité, la fabrication magnifique (c'est un minimum vu le prix...).
En revanche à ce tarif là, la lentille n'est pas traitée anti-buée, c'est nul... C'est son seul défaut...
Francis
-
28/11/2012, 21h03 #3
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
J'oublie d'ajouter un aspect très important concernant les moniteurs IKAN qui ne me revient que maintenant (un ami me le rappelle) :
certains modèles comme le Ikan VL5 ont un très gros défaut avec les 5D MarkII et 7D (je ne sais pas pour les autres modèles) :
> Il est impossible de voir l'image plein écran, à cause du défaut des boitiers... vous perdez 1cm tout autour de l'écran.... Autant dire qu'il ne reste plus grand chose sur un 5 pouces...
Si certains confirment....
Francis
-
29/11/2012, 11h42 #4
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Le "viewfinder", je confirme comme Fran6, est indispensable en caméra d'épaule. Un moniteur supplémentaire ? sur pied, oui, mais rappel : la sortie HDMI est switchée vers le moniteur si le HDMI est branché.
Je confirme également, que la sortie n'est pas full screen - j'ai le même soucis sur mon lilliput 7" (qui est mieux que le 5", surtout pour le markIII qui e déjà un écran 3,2" - donc pas mal. Si c'est pas pour avoir plus grand... ?). Cela se règlera avec le prochain Firmware de Mars.
Et oui aussi, malgré son prix faramineux, le Zacuto est le meilleur pour un pro.
Juste pour sondage : qui est commercial ? qui se déplace en département ou en région fait plus de 10000 Km par an en prospection dans une vielle super5 ou 306 ? Une bonne bagnole avec GPS qui a moins de trois ans est plus confort.
Ben le zacuto c'est pareil. Je passe très longtemps l'oeil collé à son caoutchouc, sans avoir mal à l'oeil et à l'arcade sourcilière... et sans douter de mon poing :-)
-
18/02/2013, 11h50 #5
- Boîtier
- 5D MKIII
- Objectif(s)
- HUMANITAIRE
Merci à vous pour ces informations.
Je cherche actuellement un ouvre-bocal en silicone trudeau pour faire office de follow-focus ?
connaissez-vous ?
Où peut-on en trouver en france ?
cordial,
marilinu
-
10/03/2013, 18h02 #6
- Boîtier
- 5D MKIII
- Objectif(s)
- 24 L II f/1.4 - 35 IS f/2 - 50L f/1.2 - 85L II - 135L f/2 - 70-200 L f/4 IS
Bonjour,
je suis actuellement dans le meme besoin,
le Zacuto est certe une valeur sur, il reste quand meme assez cher , surtout si c est pour un usage épisodique (je dois faire 10% de film pour 90% de video)
J ai repéré un model qui semble se situé dans le milieu de gamme "VF-3 Swivi Universal LCD View Finder" j ailu pas mal de retour positif,
et il semble plutot robuste et surtout moins "toc" que les premier prix a fixation aimanté (deja testé sur mon 7D, ça tombe a la moindre occasion)
-
11/08/2019, 19h34 #7
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
Tu trouveras dans un magasin qui a un rayon "vaisselle" et "pots de conserve"....pas très cher, existe dans différentes couleurs...
-
11/08/2019, 20h22 #8
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
-
12/08/2019, 09h00 #9
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
C'était une réponse pour Marilinbu....et ni une erreur , ni une plaisanterie....C'est une bonne astuce pour débloquer un objectif un peu récalcitrant....et celà sans rien abîmer.....
-
12/08/2019, 09h41 #10
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Six ans après que Marilinbu ait posé la question?
Je doute que Marilinbu, qui n'a pas laissé de message depuis janvier 2014, lise cette réponse
Bonne semaine
-
12/08/2019, 09h50 #11
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
Ce n'est pas un problème : l'information est donnée et elle sera peut-être utile à d'autres....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif idéal pour un Canon 1D MKIII
Par RTNCANON dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 19/06/2009, 18h53 -
Canon oeilleton ef (400d) introuvable...
Par valentino dans le forum Matériels DiversRéponses: 19Dernier message: 07/07/2008, 11h41 -
Oeilleton Canon EP-EX15
Par Lucky dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 31/05/2005, 15h50 -
Canon Oeilleton Ep-ex 15
Par le-fugitif dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 23/03/2005, 10h30