Pour la référence, si tu regardes Sean Connery dans James Bond en 1971 et dans Zardoz en 1974, tu te demandes vraiment comment ils ont fait pour le convaincre de faire ce film et ce qu'ils prenaient comme trucs quand ils ont écrit le scénario ! Cela m'a toujours fait rire

Pour ton objectif, une lecture qui peut t'aider https://www.eos-numerique.com/forums...rience-254600/

Sinon, je ne possède pas le canon 24mm f/2,8 STM mais je l'ai utilisé sur un tournage de clip de musique pour un ami qui voulait faire du multi-angle, pour une vidéo de skatepark, du paysage... un peu de tout sur une période d'une semaine. Je dois dire que le rendu m'a beaucoup plu et je pense m'en offrir un prochainement.

Je ne suis qu'un amateur et je n'ai pas de références énormes.
Tu as déjà un 50 mm f/1.8, lumineux parfait pour la vidéo ! Je ne vois pas l'intérêt du 40 mm donc, quasi la même chose.
Pour les autres ils ont presque les mêmes caractéristiques et on peut allonger la liste à l'infini.
Je ne peux pas faire le choix pour toi et je n'ai pas cette prétention !
Lequel te fait le plus envie et lequel est dans ton budget car si tu cherches de l'occasion, il faut aussi le trouver !
Pour ce que mon opinion vaut, mes photos et mes vidéos s'améliorent en travaillant ma technique et la connaissance de mon matos, pas vraiment qu'avec l'achat de nouveaux matériels !