Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    1
    Boîtier
    pas encore
    Objectif(s)
    Pas encore

    Par défaut Objectifs pour la Vidéo

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de Conseils.
    Je possèdes un 550d et je souhaiterais investir dans un objectifs qui me permettra d'avoir un bon rendu lors de tournage de clip vidéo je recherches également un objectifs afin de faire un Shooting de modèles en extérieur. Je souhaite investir dans un Canon EF 50mm f/1.8 II afin de réaliser ce Shooting.

    Merci de vos Conseils


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ca, c'est un sujet à ouvrir dans la rubrique vidéo pour avoir davantage de chances d'avoir des réponses à ta question par des personnes la pratiquant:

    https://www.eos-numerique.com/forums/f102/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    pour le shooting, dépend du type de portraits que tu souhaites faire... c'est toujours pareil.

    le 50 f/1.8 II a de très bonnes qualités optiques, mais une construction très cheap, et un AF clairement à la ramasse...
    de même son diaphragme pentagonal (5 lamelles) engendre un bokeh assez peu homogène...

    c'est un objectif idéal pour qui n'utilise que peu cette focale, ou pour qui souhaite apprendre à appréhender les focales fixes.
    après le passage à quelque chose de plus qualitatif, et mieux construit, se fait très vite nécessité.

    pour du portrait et des shoots, le 50 ne permet pas de gros plans, et de plans serrés d'un modèle, tout au plus des plans en buste.
    en effet, un portrait se veut fait à 2m ou plus de distance du sujet, si tu tente des plans rapprochés à moins de 2m, tu va alors déformer les perspectives et obtenir un effet gros nez, petits oreilles très disgracieux, qui transforme le plus beau des modèles, en un Cyrano peu flatteur, et ce quelque soit l'objectif, uga/ga/téléobjectif...
    en revanche pour du buste, plein pied (en reculant pour le plein pied) c'est parfait.
    si en revanche tu souhaite faire du portrait serré, il te faudra plutôt un objectif plus efficace pour cela comme le 85 f/1.8, qui est l'objectif à portrait par excellence sur APS-C (donc ton 550d)
    si tu veux faire du très serré ou du gros plan sur des parties des visages ou du corps... il vaut mieux direct partir sur un 100mm (si tu compte faire de la macro en prime) ou le 135mm.

    pour la vidéo et malgré tout le bien que je pense de cet objectif, je ne suis pas convaincu que cela forme un couple harmonieux, ni réellement efficace... mais bon je ne suis pas expert... personnellement je pense que le reflex n'a pas à faire de vidéos... surtout qu'il n'y a pas l'AF en vidéo...
    Dernière modification par cinemania ; 12/10/2011 à 13h58.

  4. #4
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    personnellement je pense que le reflex n'a pas à faire de vidéos... surtout qu'il n'y a pas l'AF en vidéo...
    je suis pas d'accord, je fais de la vidéo avec le 50mm et je pense pas trouver un équivalent qualité, au moins niveau prix (boitier et objectif en vidéo) au niveau caméra, c'est bien d'ailleurs ce qui fait le succès de canon aujourd'hui. Après oui effectivement l'AF est foireux mais bon quand on fait de la vidéo clip, de surcroit avec le 50 mm, la mise au point manuelle est obligatoire, j'imagine pas 2s que l'on puisse filmer en AF même avec toute la gamme d'objectifs, une sorte de retour à a péloche

  5. #5
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    et oui, hélas, c'est une affirmation qui revient souvent. Bon c'est comme ça, on y peut rien. En 20 ans de vidéo (et de tournage), je n'ai jamais utilisé ni l'autofocus, ni les modes automatiques de mesure de lumière ou de priorité à etc... On obtient de bons résultats en vidéo avec le 50 mm. Le mot "investir" est un peu gros vu son prix très bas, qui correspond effectivement à une construction très cheap.
    J'ai rarement vu des résultats aussi probants, en vidéo, au regard de son rapport qualité/prix.
    Voici, ici, ou encore quelques exemples/courts filmés en HD avec, entre autre, ce 50mm

    N'avoir QUE le 50 mm se révélera très limite. Il faudra avoir d'autres objectifs. le 20 mm f 1.8 de SIGMA est très bon et l'objectif vendu avec le kit 7D (qui est l'EF-S 18-135) offre un bon complément de choix - je ne m'en servirai pas pour de la photo... mais pour la HD, c'est bien correct)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectifs M42 et mode video
    Par anthony0701 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 22h45
  2. objectifs M42 en mode video
    Par anthony0701 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2011, 19h55
  3. Vidéo de comparaison entre les 3 objectifs 50 mm
    Par sarabi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2011, 12h17
  4. Video montrant la fabrication d'objectifs canon
    Par JEJEOS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/07/2011, 14h13
  5. Objectif pour de la vidéo pour le 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2011, 14h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com