Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

"L" ou pas L en vidéo = aucune différence visuelle !

Lorsque vous avez un capteur de 21 millions de pixels, ou pire de 30 millions pour le nouveau 5D Mark4, l'objectif qui va se trouver devant ce capteur devra être capable de séparer tous les détails pour ce capteur, sur une "grille" de 6720 × 4480 pixels !!!!

Si vous utiliser ce même boitier en vidéo FullHD, cette grille ne fait plus que 1920x1080 pixels !!
    => vous imaginez donc qu'il n'y aura aucune différence entre une optique série "L" ou pas "L"....

Si vous l'utilisez en 4K sur le 5D Mark4 c'est 4096×2160 pixles en 4k DCI ou 3840×2160 en UHD plutôt au centre de l'optique, car en vidéo 4k c'est le centre du capteur qui est exploité (la partie la plus "fine" de l'optique donc).

Donc qui peut le plus, peu le moins, mais la différence sera totalement invisible entre une optique de série L ou pas.

La preuve c'est dans la production cinématographique actuelle on utilise toujours aujourd'hui des optiques des années 70 sur les caméras de cinéma numérique !!!
    Car leur pouvoir de résolution est adapté à la résolution des capteurs S35, aussi bien en couverture, qu'en résolution !

Les objectifs qui sont utilisés sur les Caméras Imax qui tournent en film 70mm et datent des années 60/70 (utilisées pour "Laurence d'Arabie" et aujourd’hui sur Interstellar / Les 8 Salopars / Lucy) sont toujours utilisées sur les nouvelles caméra numériques 6k et même 8K qui remplacent doucement les lourdes caméras film.

Personnellement j'utilise des optiques des années 70 pour tourner mes fictions au Canon 5D en RAW (le RAw qui exploite plus de résolution couleurs que le H264 standard du boitier).
    comme ici :

Fran6

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40L

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses.
    Je pense du coup investir dans des objectifs Samyang à la place (je les trouves bien finis et leur rendu est très bon).
    Je vais continuer à tester, expérimenter et comparer avec le L, puis je ferai un nouveau post une fois que je me serai fais un avis définitif !

Membre Avatar de magiedelimage
    Boîtier
    eos 6D, eos 500D
    Objectif(s)
    Canon 28 f1.8, 50 f1.8, Tamron 70-200 f2.8, Samyang 85 f1.4 , Samyang 135 f2

Par défaut

Citation Envoyé par RomDev Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je pense du coup investir dans des objectifs Samyang à la place (je les trouves bien finis et leur rendu est très bon).
    Je vais continuer à tester, expérimenter et comparer avec le L, puis je ferai un nouveau post une fois que je me serai fais un avis définitif !
    Je te coneille les Samyang ! (j'ai le 85 et 135), ils sont très bien !! Tu comptes prendre la version vidéo ? (plus facile pour follow focus), perso je préfère la version photo car la bague de mise au point est plus pratique à manier à la main. Les samyang sont aussi vendus sous la marque Rokinon ou Walimex, ce sont les même ! Quelques euros d'écart parfois ça peut aider !

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par magiedelimage Voir le message
    Je te coneille les Samyang ! (j'ai le 85 et 135), ils sont très bien !! Tu comptes prendre la version vidéo ? (plus facile pour follow focus), perso je préfère la version photo car la bague de mise au point est plus pratique à manier à la main. Les samyang sont aussi vendus sous la marque Rokinon ou Walimex, ce sont les même ! Quelques euros d'écart parfois ça peut aider !
    Carrément !

En vidéo, ils sont parfaits en terme d'ergonomie !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Investissement 100/400 ou 150/600
    Par papou78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2015, 06h16
  2. DXO : un investissement qui permet d'investir moins cher dans ses objectifs ?
    Par pashyperpon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 22h51
  3. Programmer investissement sur 3 ans
    Par pashyperpon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2012, 19h07
  4. Remplacement d'objectifs : Est- ce judicieux ?
    Par Emma. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2010, 17h35
  5. Investissement Objectifs
    Par mistur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 21h21

Règles de messages