Citation Envoyé par lekiwi Voir le message
Ma question 1er, j'aimerais avoir votre avis sur des objectifs dédiés à la prise vidéo en intérieur et extérieur, je tourne régulièrement sous des lumières blanches dans des locaux d'entreprises ou de magasins.
2eme question accessoires : steadicam, pare-soleil .
3eme question: quelqu'un a déjà fabrique son chariot pour faire des travel plan ???
C'est étonnant cette question également récurente sur les objectifs pour faire de la vidéo ? je me pose la question de savoir ce qui diffère un rayon lumineux pour une photo du même rayon pour la vidéo

- les objectifs lumineux sont "cools" - dont le 50mm à 1.8 dont parle fort justement misterjoux - parce que les parfois faibles conditions de luminosité aident nos capteurs. En avoir plusieurs, c'est bien, mais selon ce que l'on filme - et où - il est parfois fastidieux de changer de focales fixes. Les zooms, c'est mieux (plus proches de nos habitudes avec les caméras vidéo) dans ce cas, mais à faibles ouvertures, ça douille ! $$$$$$€€€€€€£££££ !
- question deux : ??? il y a plein de récents posts qui parlent de ça Mon point de vue et que tout avoir, c'est acheter plein de matos pour s'en servir pas souvent.
- question trois : des travel pan ? c'est ça ?