Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Objectif Vidéo (argentique or not ?)
Mode arborescent
-
01/02/2014, 07h58 #2Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Le bon piqué ne nuit pas, de toutes façons.
Je ne suis pas un grand testeur d'optiques très différentes. Quand je veux me faire une idée, je vais sur le site DxO qui pousse très loin les tests et rapports. C'est d'ailleurs depuis que je n'achèterais pas le Zeiss 50 mm f 1.4 (Distagon, de mémoire) justement à cause de ses faibles performance en grande ouverture. Les avis sont effectivement très variés sur les forums, non qu'il faille mettre en doute l'expérience et le partage de chacun, mais parce que les attentes sont différentes.
Perso, pour jouer de temps en temps avec mon Elmarit (mais très peu en vidéo), ou d'autres "vielles" optiques, j'apprécie particulièrement la douceur des bagues et la grande course de la mise au point des zeiss et leitz qui sont passés dans mes mains, parce que je fais de la vidéo - et que sur un follow focus, ces bagues sont du velours... et certains les jugeront peut-être moins bien en photo... pourquoi pas ! Moi je fais des images qui bougent
Voilà un début de réponse.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif argentique
Par jperret dans le forum EOS 1100DRéponses: 2Dernier message: 01/01/2013, 12h47 -
Objectif argentique sur 7D
Par Jolamouk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 26/07/2012, 00h51 -
Objectif argentique sur un 40D!
Par z6141 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 21/09/2010, 16h15 -
Objectif Argentique Minolta
Par lecaseur6 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/07/2009, 11h18 -
objectif digital objectif argentique : comparatif
Par seven61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/04/2007, 13h01