Citation Envoyé par Pidji Voir le message
Mes Tamron ne servent qu'en "institutionnel". Cela dit, le 70-300 me sert énormément quand même... pour son prix !
70-300 !!
300 > je ne me suis su peu servit d'une telle focale sinon pour une compète de piscine il y a 10 ans...
Une fois pour tourner une voiture sur un pont de loin dans une fiction...
J'aurais pu m'en servir en docu, mais je n'ai jamais aimé être loin de mon sujet...
Bref je n'ai aucune utilité d'une telle focale, trop longue.. J'aime être proche du sujet.

thomashauserr > Tu confonds Zoom et téléobjectif.
> Un zoom est un objectif transfocale
> un 135mm est un petit téléobjectif, un 300 un téléobjectif.

Avec le 100mm ça rend plus des portaits forts, plus facile de faire passer des émotions puisque chaque expression du visage est amplifiée. Mais le 50mm permet lui des portaits plus contemplatifs avec une arrière plan, un bokeh bien dessiné et une composition forte
Le 100mm macro de Canon permet également d'obtenir un arrière plan très flou, comme avec tous les téléobjectifs, c'est du à la focale...
> l'arrière plans sera même parfois plus flou avec un 100 qu'avec un 50mm !!!
Mais avec un 50mm la zone de flou sera plus douce entre le sujet net et le flou d'arrière plan

Le 100mm f:2.8 macro de Canon a une particularité : il génère une image très contrastée causée par sa construction interne.
> Lorsqu'on souhaite mixer dans une même séquence des plans tournés avec différents objectifs dont un tourné avec ce 100mm on s'en rend compte très vite...
>>> j'adore cet objectif, il permet de faire des plans de très près, portrait, regard, détail, plan de coupe...

Fran6