Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
Le macro surtout me paraît pas vraiment utile. Mais pourquoi pas une autre focale fixe de meilleure qualité qui entre dans la range de ton zoom pour profiter a fond des focales que tu utilises le plus ? Je pense a un 35mm si c'est le cas, le Samyang 35mm 1.4 ou plutôt du 85mm voire du 135. Tu en choisis une que tu combines au 70-300 de Tamron ou si tu as les fonds le 70-200 L 2.8

Je t'avoue que je ne suis pas un grand fan de la marque Tamron (et je ne serai te dire pourquoi car je n'ai jamais utiliser des objectifs de cette marque), j'ai plus utilisé des Zeiss et des objectifs Canon, du coup je me sens plus confiant en ces 2 marques.

Le 70-200 IS est trop chère, en revanche la version non stabilisé est dans mon budget (1148euros), le soucis c'est que celui ci n'es pas stabilisé, et la grosse question qui me tient tete, c'est est-ce je vais regretter ce manque.

J'ai lu des avis de personne ayant acheter l'objectif 70-200 non stabilisé, tous l'adore, mais leur utilisation est en photo, non en vidéo, est-ce qu'en vidéo la version non stabilisé est contraignante ou finalement pas du tout.

Concernant le 100mm, je l'utiliserai bien pour du portrait aussi, je sais que le 50mm est plus utilisé pour le portrait, mais pourquoi pas avec le 100 au final aussi.

Merci pour ton retour Thomashauserr