Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

Par défaut

Tout est dit... lafamily je suis tout a fait daccord avec toi. JUsquau 70d les reflex ne sont en aucun cas assez reactif pour filmer dans de bonnesz conditions avec un AF qui suit les mouvements que tu prennent un objectif a 100 ou 1500€. Le 650d est loin detre bon pour filmer. Il fais certes de beau fimer avec des debits tres important (trop) mais si ca bouge ou que tu dois zoomer/dezzomer cest pas beau, flou...

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par th07 Voir le message
    Tout est dit... lafamily je suis tout a fait daccord avec toi. JUsquau 70d les reflex ne sont en aucun cas assez reactif pour filmer dans de bonnesz conditions avec un AF qui suit les mouvements que tu prennent un objectif a 100 ou 1500€. Le 650d est loin detre bon pour filmer. Il fais certes de beau fimer avec des debits tres important (trop) mais si ca bouge ou que tu dois zoomer/dezzomer cest pas beau, flou...
    Les Reflex Numériques, dont le 650D permettent d'obtenir des images "type" cinéma, grâce à la faible profondeur de champs, grâce à la taille importante de leur capteur.
    Et lorsqu'on les utilisent comme une caméra de cinéma, elles sont capable de rivaliser avec les meilleures caméras.

Mais pour produire des images "cinéma" avec un Canon 5D, un 7D, ou un autre Reflex de la gamme, il faut :
    - Une bonne maîtrises des fondamentaux de l'image (technique photo + technique vidéo)
    - Une bonne maîtrises du cadre
    - Une bonne maîtrises de l'exposition
    - Une bonne maîtrises de la lumière.
    - Une bonne maîtrise du son
    - Il faut savoir paramétrer le boitier
    - Il faut tourner en manuel (comme le font toutes les caméras de cinéma)
    - Il faut accessoiriser le boitier
    - Il faut maîtriser le workflow jusqu'à la post-production...

Et là ça déchire !

Mais :
    1) C'est compliqué = il faut maîtriser de nombreux aspects techniques !
    2) c'est complexe = matériellement, techniquement !
    3) ça revient vite cher !

Canon tente de faire croire aux nombreux amateurs de vidéo, qu'il suffit d'une optique STM, du "dual pixel".... pour faire des vidéos comme au "cinéma".
    > Et ils vous vendent des boitiers qui ont des fonctionnalités avec des performances inférieures à celle des Caméscopes de même tarif, pour beaucoup plus cher !
    Du coup, vous mettez plus de fric, plus d'énergie, plus de galère, pour un résultat moyen, parfois nul...

Alors qu'un Camescope propose "de base" :
    - une stabilisation performante !
    - des zooms qui couvrent du grand angle jusqu'au téléobjectif, lumineux et motorisé !
    - des images toujours nettes !
    - des accessoires peu chers
    - une utilisation très simple, à la portée de tous (vos enfants, vos conjoints) !
    - une ergonomie qui permet de filmer rapidement sans besoin d'autres accessoires (en vacances, en famille)

Mais les images ne font pas "cinéma", elles font "vidéo".
    Mais une image vidéo, lorsque c'est un souvenir, c'est beau aussi !

Moi je suis un professionnel de l'audio visuel, j'ai 2 Canon 5D Mark2 un Mark3 et pour plus de 10 000€ de matériel !
    > mais je ne filme pas les vacances en famille avec mes Canon 5D !

J'ai un caméscope Kodak Play Sportétanche à 3 mètres, qui filme en FullHD, avec lequel je filme en 60P pour faire des ralentis, que je peut mettre dans ma poche !
    Il fait des images formidables en toute circonstance, même sous l'eau à la piscine ou à la mer, sous la pluie, dans la poussière...Je le sort de ma poche et je filme les voyages en train, voiture, bus...
    Mon fils de 8 ans s'en sert, mon épouse aussi... pas la peine de faire une école de cinéma.
    Et les images sont sublimes !

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif Tamron...
    Par Japcar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2013, 19h27
  2. Objectif Tamron
    Par Gravit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2012, 09h53
  3. Objectif TAMRON 60 mm f/2
    Par abcdef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10