Citation Envoyé par MxProd studio Voir le message
Petit retour d'un test effectué ce soir.
Jai comparé mon canon 18-200mm f3,5/5,6 canon et le tamron 17-50mm f2,8.
Je vais essayé de mettre en ligne les photos et vidéo car sincèrement j'ai vu quasiment aucune différence sur l'écran de l'appareil photo. J'attend de les télécharger Sur le Pc voir sur un grand écran. Car a focale et zoom identique la luminosité est identique.
En vidéo c'est pareil. Par contre effectivement qd j'ai baisser à f2,8 un boket sympa est apparu. Mais bon j'hésite maintenant à dépenser 314€ neuf ou 220€ occasion de 2ans pour si peu de positif.

A votre avis mon raisonnement est mauvais ou pas?
Ton raisonnement est farfelu ! Quand on te lit on a l'impression que tu t'attendais a ce que d'un coup tu aies une aussi de qualité énorme, que ce soit très lumineux. Mais si tu filmes a 3.5 avec les deux, la différence en vidéo entre ces objectifs est minime... Puis entre 2.8 et 3.5 c'est pareil, tu ajoutes de la luminosité mais c'est franchement pas un changement radical.

Si tu tu filmes avec ton 17-50 a 2.8 et avec un 50 1.2 a la même ouverture, la lumière va être la même et la différence de qualité pas si évidente (bien que visible), alors sur ton écran d'appareil tu m'étonnes