Bonjour, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 5Dmk2 que je compte utiliser plutôt en vidéo, et n'étant pas un amateur éclairé quelques conseils seraient les bienvenus.
Pour ce qui est de la vidéo, ce serait en général pour filmer des sports en extérieur et spécialement de l'escalade.

J'ai donc besoin d'un objectif me permettant de filmer un homme (parfois les bras tendus) avec un recul souvent assez faible à cause d'arbres/rochers a proximité, soit un recul de 3 à 5 mètres en général, mais aussi de pouvoir faire des plans proches sur une prise de main/pied clé dans l'ascension ( donc avec un recul de 15-30 cm pour cadrer uniquement une main ou un pied).

J'aimerai cependant éviter un objectif fish-eye qui déforme trop l'image a mon goût, plutôt un "grand" grand angle.

Une mise au point manuel pendant le film serait parfaite car cela me permettrait de jouer entre la mise au point sur le grimpeur, puis sur le rocher (par exemple sur les vues de profil et rapprochées, la main et prise nette // visage flou, puis visage net /main et prise flou au moment de l'effort pour le mouvement suivant).

Quels autres accessoires me seraient utiles?

Mon budget étant de 2000 euros environ (sans compter le 5d bien sur).

Merci d'avance pour vos réponses éclairée! Desbois.