Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Seine et Marne / Shanghaï
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    pas encore

    Par défaut Objectif pour de la video au 600d

    Hello a tous

    Je viens de faire l'acquisition d'un 600D , je suis vraiment débutant et j'ai préférer investir dans celui-ci pour me faire la main sur le plan photos et vidéo .

    Cependant étant "vraiment débutant" je ne sais pas qu'elle objectif choisir pour optimiser mes rush vidéo??

    et avoir une bonne qualité , je tourne principalement des petit court métrage je vous met un petit exemple de se que je voudrais faire .



    Merci d'avance a tous


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Seine et Marne / Shanghaï
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    pas encore

    Par défaut

    Merci pour la réponse aussi rapide

    Donc pour le moment j'ai le 18 55 de base ensuite au niveau des accessoires j'ai prévu d'acheter un micro en plus et un steadycam de base je pense du style hague MMC ou encore un peu plus haut Flycam DSLR ou Glidecam HD1000 mais bon la on parle d'n autre style de prise de vu

    Le court métrage que j'ai mis a été réalisé avec un DSLR mais je pense pas qu'il est enlevé le parbrise (j'ai vu les "behind the scene" et la voiture etant prété je crois qu'il auraient eu trop peur lool )

    Un USM ? je suis désolé je suis vraiment débutant j'ai prévu de tourner le court métrage une fois que j'aurais rassemblé tt le matériel nécessaire donc pour le moment je possède l'appareil photo et un mac (que je vais upgrade pour le rendre plus rapide au traitement ) apres j'envisage le trépied , ainsi que pas un réflecteur pour l'éclairage et si je trouve un objectif de plus pour me permettre de m'améliorer

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 189
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    L'USM est le sigle qui signifie que l'objectif est doté d'une motorisation autofocus ultra sonique. En fait, tu as du te rendre compte lors des prises de vues qu'il était quasiment impossible de faire une MAP sans entrainer une ou deux secondes de flou, ce qui n'est pas terrible en video... Alors soit ne faire que des plans fixes (ce qui semble être le cas dans le court métrage mis en PJ), soit essayer une USM mais encore une fois je n'ai pas essayé, je ne sais pas si ça marcherait... J'ai revu la video et en effet c'est juste filmé à travers le pare brise ou les fenêtres... Pour rendre certains flous comme dans le film je pense aussi qu'il faudrait une focale un peu plus longue. Je ne pense pas qu'il soit une bonne idée d'investir dans un objectif, dans un premier temps. Au pire en louer. Tout l'effort sera dans décor/lumière/mise en scène et accessoires afférant, à adapter à une technique qui devrait être principalement du plan fixe ou un travelling steadycam sans changement de MAP.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour de la vidéo pour le 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2011, 14h04
  2. 600d: L'enregistrement video a été arreté automatiquement
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2011, 01h26
  3. objectif pour 600D
    Par LITTLECA77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/05/2011, 22h33
  4. Objectif 7D pour photo et vidéo : 17-55 f2.8 ou 24-105 f4 ?
    Par ielienka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2010, 18h25
  5. quel objectif pour la video sur le 7d
    Par minimis95 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2010, 18h12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com