Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 67
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    46
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

    Par défaut Objectif pour court métrage Canon 550d

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai tourner un court métrage très prochainement et j'aimerai savoir quel objectif serait le mieux adapté pour cela. J'ai comme objectif le 50mm f/1,8.

    J'ai vu également le canon 7D et j'hésite à revendre mon reflex pour celui-ci.

    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu veux tourner quoi exactement ?

    J'ai un ami qui réalise des clips pour des rappeurs avec un 550D + Samyang 8mm et le résultat est de très bonne facture, mais le fish-eye se prête très bien à cet exercice. Pas sur qu'un 7D fera une quelconque différence.

    A méditer car tu n'auras pas l'AF avec d'autres cailloux, avec le fish tu fais ta MAP et tu n'as plus à t'en soucier.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    trets
    Âge
    31
    Messages
    216
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

    Par défaut

    Oulaaaa!

    Alors, le 7 D pour la vidéo ne te donnera rien de plus... ( même capteur, même pross )

    Le dernier 650 D lui apporte plus pour la vidéo, maintient de l'af a condition d'acheter le cailloux qui va bien...

    Âpresvoila quel court métrage... Tu peux avoir besoin de n'importe quelle focale.. ( 30 mm, 50 mm ) un 18 55 ou 17 55 selon budget peu faire l'affaire.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    46
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    En fait je souhaiterai réaliser un court métrage de ce style :

    Écho (Court métrage) - YouTube

    Mais en même temps je souhaiterai également réaliser des clips videos.

    Je filme à la fois avec mon canon 550D ET ma caméra sony cx700 (désolé pour la concurrence lol)

    De plus il me faudrait un bon trépied et un micro.

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le pb du 50mm c'est sa bague de MAP ridiculement petite...
    Pourquoi pas un bon zoom style tamy 17-50?

    +1 autant le 500d était trop limité en video, le 550d est du même niveau que le 7D

    HS: le Sony ne fait pas trop pale figure coté qualité d'image avec le 550d?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    46
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

    Par défaut

    J'ai réalisé un tout 1er court métrage avec la sony cx700. C'est une bonne caméra, l'image est magnifique.

    Mais je regrette de ne pas avoir exploité les capacités vidéos de mon canon 550D.

    Je suis un peu perdu maintenant avec les objectifs lol.

    Je ne suis pas restreint niveau budget. Je veux le meilleur objectif lol

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    46
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

    Par défaut

    J'hésite entre le Sigma 10-20mm et le Canon 28-135mm maintenant. Quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    06
    Âge
    42
    Messages
    90
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    16-35, 50, 85, 100 Macro

    Par défaut

    tu peux t'orienter vers de vieux objectifs nikkor ou M42, il y'en a des très bons qui se montent sur ton boitier avec des bagues d'adaptation, ceux sont de objectifs tout manuel, vieux, pas trop cher, mais optiquement ils tiennent bien la route (pas tous, il faut que tu te renseigne un peu) et surtout tu peux trouver des objectifs qui ouvrent pas mal

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    46
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

    Par défaut

    Merci pour vos renseignements.

    Par contre les objectifs que jai cités ne sont pas adaptés ? Jai vu un court métrage sur YouTube qui s'appelle écho. La personne utilisait les mêmes objectifs sauf que le reflex est un 7D.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    46
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

    Par défaut

    J'ai trouvé ces objectifs :


    Tamron 17-50mm F2.8
    Canon EF 50mm F1.4
    Sigma 10-20mm 4.0 - 5.6
    Canon EF 24-70mm f/2.8L
    Canon 28-105mm f3.5-4.5

    Lequel serait le mieux adapté pour avoir une image "pro" ?

    S'il vous plait éclairez moi je suis perdu.
    Mon sujet a été déplacé mais je ne sais pas où.

    Merci.

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Tous ces objectifs permettent d'obtenir une image "pro"...
    L'image "Pro" n'est pas obtenue seulement par l'objectif, sinon il y aurait beaucoup de vidéos au look très "pro" sur le Net....
    Il faut choisir son objectif en fonction de ce qu'on souhaite filmer, du type de cadre qu'on souhaite, en fonction du sujet quoi !
    Les Pros, utilisent toutes les optiques à leur disposition, en fonction de leur besoin, du look qu'il souhaite donner à leur film...
    Il n'y a pas un objectif "miracle qui fait pro"...

    Voilà mon analyse perso de ta liste d'objectifs :
    - Le 50mm permet d'obtenir un cadre avec un champ pratiquement équivalent à la vision humaine, on est proche du sujet, mais pas trop. De loin il y a du relief dans l'image. Sa grande ouverture permet d'obetenir des toutes petites profondeurs de champs, cela donne un look très cinéma. Mais en plein soleil, il faudra utiliser un Filtre ND (variable) pour préserver cette possibilité...
    - Le 17 - 50 permet de répondre à plusieurs situations, des paysages, des scènes de loin, comme des plans moyens. Et puis avec son ouverture f:2.8 même en basse lumière ça passe...
    - Le 24 - 70 est l'objectif à tout faire, il répond à toutes les situations basiques ! Ouverture f:2.8, c'est très bien !
    - Le 10 - 20... bof, en dehors du sport, pour faire des effets avec déformation... c'est du spécifique (ouverture f5.6, c'est très moyen si la lumière est basse).
    - Le 28 - 105, c'est pas mal, mais l'ouverture est très moyenne (f:4.5 à 105mm), il faut l'utiliser s'il fait beau en extérieur, et là ça peut le faire !

    Mais donne moi toutes ces optiques et je te fais un film de cinéma, un documentaire... avec mon 5d MarkII ou mon 7d...

    Le look pro c'est juste un bonne utilisation des principes techniques de la photographie et de la vidéo : profondeur de champ, lumière, diaphragme, vitesse, cadrage, angle de prise de vue...

    Fran6

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    46
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces renseignements.

    Il est vrai qu'il faut maitriser les angles et l'objectif. J'en suis conscient (je suis novice).

    Par contre l'objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L est trop couteux. Je souhaite mettre 500Euros maxi.

    Parmi les objectifs que j'ai cité, il y en a pas un qui est adapté ? Où as-tu des objectifs à me conseiller en particulier ??

    Merci en tout cas pour ta réponse. C'est sympa

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    46
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

    Par défaut

    J'ai oublié de préciser que mon court métrage sera un film d'horreur/action. Une scéne est filmé en intérieur et le reste en extérieur.

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je ne suis pas un expert en film d'horreur, je peux même dire que ce n'est pas du tout "ma came"...
    Mais ce sont des films qui exploitent les plans moyens, les gros plans et peu les plans très larges...

    Ton 550D à un facteur de grossissement de x1.6 par rapport la focale de l'objectif.
    C'est à dire qu'un 24 - 70 devient un 38 - 112mm.
    Et le 17 - 50mm devient un 27 - 80mm, c'est donc un bon compromis...
    Le 10 -20 offre un ouverture vraiment très moyenne et te donnera un rendu très moyen...
    Le 28 - 105 deviendra un 44 - 170mm ce qui est beaucoup trop en longue focale... sinon à filmer de très loin (avec une ouverture très moyenne).

    Un conseil... quand tu écris ton scénario, tu dois penser "focale", tu dois penser "cadre", tu dois penser position de caméra :

    - Pourquoi je cadre comme ça plutôt que comme ci (plan moyen, plan large, gros plan, très gros plan) ?
    - pourquoi j'utilise plutôt un 50mm ou un 100mm pour filmer la même scène ?
    - pourquoi je choisi une profondeur de champ très courte plutôt qu'une longue ?
    - Quelle position de caméra par rapport au sujet, quel angle de vue ? (plongée, contre plongée, mouvement gauche / droite, caméra épaule, caméra sur pied, sur grue ...) ?
    Car ce sont ces choix qui participent à la perception du spectateur, qui déterminent comment il comprend ou pas le scène, le film...


    L'objectif, c'est ton œil, ton regard, il doit participer à montrer le sujet tel que tu souhaites que le spectateur le perçoive... et apporter l'émotion que tu souhaites...
    Il n'y a pas de focales mieux que d'autres, c'est comme les pinceaux pour une faire une toile, il faut des pinceaux fins pour les détails, des brosses pour les aplats, des durs pour les tracés, des souples....

    Je suis chef opérateur (c'est mon métier) et pour tous les films sur lesquels je bosse, j'utilise toujours les mêmes objectifs :
    - les grands angles : 20 / 24 / 28mm
    - les moyens 50 / 85
    - les longues focales 100 / 200
    Parfois des intermédiaires...

    Car chaque optique à une fonction spécifique et répond à une problématique spécifique.

    Fran6

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Et j'y pense, pourquoi ne pas investir dans un objectif à monture M42 ?
    Ce n'est pas cher du tout, pour 500€ tu peux en avoir plusieurs, il faut juste que tu achètes un adaptateur qu coûte 20€ maximum pour celui qui comporte une puce informatique qui fait bip quand le point est bon !...

    Les objectifs Asahi Pentax, de la gamme Takumar sont des objectifs de très grande qualité, avec de beaux Diaph (f2.8, f:2, f3.5) et il donnent des résultats formidables en vidéo. Ils donnent un effet très cinéma, grâce à leur grande densité, certains modèles ne sont pas traités contre le flare et donc donne des images très cinéma américain !

    J'en ai testé tout plein, le Takumar 50mm f:1.4, le Super Takumar 28mm f:3.5, le Takumar 35mm f:2 et ce sont tous des cailloux de grande qualité, avec de vraies bagues de mise au point, larges et douces.
    Mais ce sont des objectifs qui datent des années 70 à 80, en verre et tout métal, hyper solides. Leur seul problème : Ils sont lourds (comme les Zeiss modernes à monture Canon).

    Voici quelques liens :
    Un 50mm à très grande ouverture pour 85€ ! C'est la Rolls de chez Takumar..
    http://www./image_son/351598817.htm?ca=12_s

    Tout un lot à négocier ici, avec que des superbes objectifs et des focales sublimes à grande ouverture :
    http://www./image_son/349715750.htm?ca=12_s
    je suis certain que pour 500€ tu as tout le lot. Ce sont des Rolls...
    Attention c'est du Manuel, pas de moteur USM, en mode photo tu changes le Diaph à la main et ton Canon modifie la vitesse.
    En mode Vidéo, aucun changement, car tu dois bosser en manuel.
    Les bagues de Mise au point de ces optiques Takumar sont bien meilleures que celles des Canon !

    Pour faire un film ? Rien de mieux à ce tarif !

    Voici quelques exemples de tournages faits avec des Canon + objectif Takumar :






    Alors ?

    Fran6

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    Mmmm...tu m'intrigues avec ton Super Takumar, le résultat semble vraiment beau et le grain a un certain charme visuel. Quelqu'un a un feed-back sur ces séries d'objectifs???

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Montrouge (92)
    Âge
    43
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / 17-55mm f2.8 IS / 35mm f2 / 50mm f1.4 / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    C'est effectivement plutôt impresionnant comme rendu ! Ceci étant dit moi qui n'est pas encore basculé dans les réflex vidéo-capables (ça va venir) je ne sais pas non plus ce que ça aurait donnée avec le 50mm1.4 de chez Canon par exemple.

    Par ailleurs le capteur du 5D MkII contribue peut-être aussi pour beaucoup au rendu de ces images (dynamique, "grain", ...) notamment par rapport au 18Mpx APS-C des 7D, 60D, 600D ? Là j'aovue que je n'en sais rien du tout.

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Non Jibus au contraire, le capteur de 21 Megapixles 5D MkII est bien plus exigent que celui d'un 7d ou d'un 550D, il demande plus à un Takumar qui passera beaucoup mieux avec les petits capteurs APS-C !
    De toute façon, c'est une toute petite partie du capteur qui est exploitée en mode vidéo, avec le 5D comme avec le 550D ou le 7D, c'est pour cela que ces objectifs donnent d'excellents résultats !

    J'utilise les deux types d'optiques, suivant ce que je souhaite obtenir comme type d'image (exclusivement en vidéo, car en photo le rendu manque de résolution).
    Les Takumar > si je souhaite obtenir une image très dense, avec des couleurs saturées et un contraste marqué, car c'est le fort de ces optiques avec des traitements du verre exceptionnels (à leur sortie dans les années 70, c'étaient des Rolls !).
    Les Canon > si je souhaite un rendu plus neutre, plus doux, plus fin.

    Il n'y a qu'a se rendre sur vimeo ou FlikR et taper Takumar pour s'en rendre compte...

    Fran6

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    46
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

    Par défaut

    Merci pour tous ces conseils. Tu assures. J'ai déjà le scénario en tête et j'ai commencé à tout écrire sur papier (+détails des scénes à filmer). Il me faudrait plus qu'un trépied mais niveau budget je suis un restreint. Ca va être de la débrouille

    Les objectifs de la gamme Takumar semblent très interessant !!!! Je pense que je vais hésiter entre les objectifs takumar et le Tamron 17-50.

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Coté trépied, avec ton petit boitier 550D + un objectif, pas besoin d'un trépied vidéo de course...
    Pour 20€ tu trouves des bons trépieds photo.

    Fran6

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif court metrage amateur avec rendu pro
    Par larchmont dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/08/2012, 04h00
  2. Every Day (Court Métrage Canon 7D)
    Par Kamor dans le forum Album vidéo
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2011, 15h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2011, 02h00
  4. USB Dream (Court métrage Canon 7D)
    Par Kamor dans le forum Album vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2010, 11h21
  5. Painless (Court-métrage Canon 7D)
    Par Kamor dans le forum Album vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2010, 12h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com