Le 650D ne t’empêche pas une utilisation manuelle avec des optiques standards EF et EF-S au même titre que ces prédécesseurs, non?
Sur 3 pack proposés, 1 seul fournis un objectif STM (qui sont d’ailleurs plutôt apprécié en photo, pour leur gamme de prix)... les autres les verions IS II des classiques 18 - 55 et 55 - 250 qui commencent enfin à avoir un niveau acceptable pour débuter...
Où est le recul de la gamme ? Dans le processeur mis à jour ? Dans l'écran tactile plutôt pratique pour un boitier à une seule molette ? Dans la maitrise des cartes UHS-I ?

Mais effectivement il ne faut pas se fier à l'argument du suivie AF continu qui s'avère visiblement décevant, voir des vidéos de tests sur le forum pour apprécier la chose. Mais c'est l'arbre qui cache la foret de mise à jour de cette gamme, que propose ce boitier, sans aucune concession.

Quand on investi tout dépend du budget, et de nos priorités... En venant d'un 500D, ton approche ne va pas beaucoup changé avec un de ces 3 modèles.

Après pour les gammes, à prix égale, je pense que l'ergonomie qui plait ou déplait doit être le premier facteur de choix pour des appareils techniquement très proche ! Donc essaye déjà ces appareils en magasin ou ailleurs ^^
Perso j'ai des petites mains, je n'ai jamais utilisé de double molette (donc ça ne me manque pas), et j'aime bien les boitier légers (en tout cas pour le moment ... on en reparlera dans quelques années, si j'arrive à un stade où je me sentirais bridé par mon boitier... ).