Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 67

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par tounsi Voir le message
    Pour des interview vidéo quel Takumar tu conseil, 28mm ou 50mm ?
    Quand tu dis que le 28mm sont devenus chères, quel serait pour toi le prix idéal à mettre dans un 28mm smc?
    Tounsi
    Quelle focale pour Interview ?
    Je vais faire une réponse de normand : "les deux mon capitaine !"...
    > En effet, un 50mm Takumar s'achète environ 50€, un 28mm entre 50 et 80 suivant qu'il est équipé de son pare-soleil original (rectangulaire) et des bouchons avant et arrières.
    Donc pour moins de 150€ 2 focales...

Mais attention, le 28mm n'ouvre qu'à f3,5 ce qui n'est pas génial en cas de lumière moyenne.
    Mais en terme de profondeur de champ et pour une interview, il est préférable de bosser entre f:3.5 et f:5.6 pour être certain que l'interviewé ne soit pas flou lorsqu'il parle, qu'il bouge en avant ou en arrière.

Un 28mm pour un plan large (ce qu'on appelle le "master") et le 50mm pour les plans plus serrés de 3/4 par exemple (et pour les plans de coupe...).

Il ne faut pas oublier l'objectif 50mm Canon USM MarkII qui coûte 90€ neuf et qui ouvre à f:1:8, il est tout en plastoc, hyper fragile, mais offre pourtant un rapport qualité / prix exceptionnel !
    Son piqué est très bon en photo comme en vidéo.
    > La bague de mise au point est très fine et mal placée (presque sur la tranche avant de l'objectif) c'est compliqué en manuel... Mais pour un petit budget c'est un très bon objectif.
    A ne pas faire tomber, sauf si on adore les puzzles avec beaucoup de pièces....

Merci pour l'appréciation !

Fran6

Membre
    Boîtier
    60D+Mixette Juicedlink DT454
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 - Canon 50mm 1,8 - Takumar SMC 28mm 3.5

Par défaut

8onsoir

Pour plus d'info' je possédais un 500d que j'ai revendu pour acheter soit un 600d ou 650d
    J'ai garder le 18-55 et je possède aussi un 50mm 1.8.
    Je souhaite faire des webdocu dans le cadre militant mais avec une qualité d'image appréciable.
    Ains pour minimiser mon budget et surtout d'après votre réponse je pense me contenter de mon 50mm 1.8.

D'autres part, j'ai une question qui vous été posée
    124 fois: 600d ou 650?
    Pour etre sincère j'arrive pas a me décider mais financièrement un 600d m'est plus accesible quoique pour l'avenir un 650d n'est pas plus judicieux?
    Désolé de vous demander de vous répéter

Cordialement

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par tounsi Voir le message
    > 600d ou 650?
    Pour être sincère j'arrive pas a me décider mais financièrement un 600d m'est plus accessible quoique pour l'avenir un 650d n'est pas plus judicieux?
    Pour être franc, je n'utilise pas ce genre de boitier et je n'en connais que les principes partagés avec tous les boitiers Reflex de la gamme Canon...
    Pour être vraiment précis et surtout pertinent il faudrait que j'ai pu réellement comparer ces 2 boitiers.

Ce que je sais, pour l'avoir testé, c'est que la mise au point continue vendue par Canon pour le 650D (avec optique STD) est loin d'être aussi efficace dans la réalité et surtout ne permet pas de conserver ce qu'on apprécie dans l'utilisation d'un Reflex numérique en vidéo :
    > Faible profondeur de champ
    > Mode manuel permettant d'exploiter les avantages du capteur
    > Ergonomie

La mise au point du 650D est extrêmement lente et inefficace à faible profondeur de champ, c'est un boitier qui amène donc à filmer comme avec un caméscope...
    Alors pourquoi ne pas acheter un caméscope, bien plus efficace, plus rapide et encore plus simple et plus ergonomique surtout !!

Je trouve que ce boitier amène à un recul dans la gamme qui cherche à toucher une clientèle "très" amateur ; les utilisateurs potentiels de caméscopes qui ne veulent en rien être contraint par les aspects techniques mais qui rêvent d'obtenir les images qu'ils connaissent des Reflex vidéo.... déception.....

En effet, plus un boitier / plus une caméra est pro, et moins elle propose d'automatismes, mais plus elle offre de possibilités technique subtiles, les amateurs pensent le contraire...

Le Webdoc combine souvent photo / vidéo / voix Off / prise de son direct.
    Le Webdoc est même né avec / grâce au développement des Reflex vidéo, qui ont amené à une nouvelle pratique, et la l'exploitation de nouveaux médias de diffusion.

Un boitier plus "technique" et moins "amateur" devrait donc vous proposer plus d'ouvertures, plus de possibilité de création...
    Mais il sera plus exigent techniquement...

Bon courage

Fran6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif court metrage amateur avec rendu pro
    Par larchmont dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/08/2012, 03h00
  2. Every Day (Court Métrage Canon 7D)
    Par Kamor dans le forum Album vidéo
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2011, 14h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2011, 01h00
  4. USB Dream (Court métrage Canon 7D)