Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Objectif pour court métrage Canon 550d
Vue hybride
-
08/08/2012, 21h59 #1Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je ne suis pas un expert en film d'horreur, je peux même dire que ce n'est pas du tout "ma came"...
Mais ce sont des films qui exploitent les plans moyens, les gros plans et peu les plans très larges...
Ton 550D à un facteur de grossissement de x1.6 par rapport la focale de l'objectif.
C'est à dire qu'un 24 - 70 devient un 38 - 112mm.
Et le 17 - 50mm devient un 27 - 80mm, c'est donc un bon compromis...
Le 10 -20 offre un ouverture vraiment très moyenne et te donnera un rendu très moyen...
Le 28 - 105 deviendra un 44 - 170mm ce qui est beaucoup trop en longue focale... sinon à filmer de très loin (avec une ouverture très moyenne).
Un conseil... quand tu écris ton scénario, tu dois penser "focale", tu dois penser "cadre", tu dois penser position de caméra :
- Pourquoi je cadre comme ça plutôt que comme ci (plan moyen, plan large, gros plan, très gros plan) ?
- pourquoi j'utilise plutôt un 50mm ou un 100mm pour filmer la même scène ?
- pourquoi je choisi une profondeur de champ très courte plutôt qu'une longue ?
- Quelle position de caméra par rapport au sujet, quel angle de vue ? (plongée, contre plongée, mouvement gauche / droite, caméra épaule, caméra sur pied, sur grue ...) ?
Car ce sont ces choix qui participent à la perception du spectateur, qui déterminent comment il comprend ou pas le scène, le film...
L'objectif, c'est ton œil, ton regard, il doit participer à montrer le sujet tel que tu souhaites que le spectateur le perçoive... et apporter l'émotion que tu souhaites...
Il n'y a pas de focales mieux que d'autres, c'est comme les pinceaux pour une faire une toile, il faut des pinceaux fins pour les détails, des brosses pour les aplats, des durs pour les tracés, des souples....