Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 67

Vue hybride

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Tous ces objectifs permettent d'obtenir une image "pro"...
    L'image "Pro" n'est pas obtenue seulement par l'objectif, sinon il y aurait beaucoup de vidéos au look très "pro" sur le Net....
    Il faut choisir son objectif en fonction de ce qu'on souhaite filmer, du type de cadre qu'on souhaite, en fonction du sujet quoi !
    Les Pros, utilisent toutes les optiques à leur disposition, en fonction de leur besoin, du look qu'il souhaite donner à leur film...
    Il n'y a pas un objectif "miracle qui fait pro"...

Voilà mon analyse perso de ta liste d'objectifs :
    - Le 50mm permet d'obtenir un cadre avec un champ pratiquement équivalent à la vision humaine, on est proche du sujet, mais pas trop. De loin il y a du relief dans l'image. Sa grande ouverture permet d'obetenir des toutes petites profondeurs de champs, cela donne un look très cinéma. Mais en plein soleil, il faudra utiliser un Filtre ND (variable) pour préserver cette possibilité...
    - Le 17 - 50 permet de répondre à plusieurs situations, des paysages, des scènes de loin, comme des plans moyens. Et puis avec son ouverture f:2.8 même en basse lumière ça passe...
    - Le 24 - 70 est l'objectif à tout faire, il répond à toutes les situations basiques ! Ouverture f:2.8, c'est très bien !
    - Le 10 - 20... bof, en dehors du sport, pour faire des effets avec déformation... c'est du spécifique (ouverture f5.6, c'est très moyen si la lumière est basse).
    - Le 28 - 105, c'est pas mal, mais l'ouverture est très moyenne (f:4.5 à 105mm), il faut l'utiliser s'il fait beau en extérieur, et là ça peut le faire !

Mais donne moi toutes ces optiques et je te fais un film de cinéma, un documentaire... avec mon 5d MarkII ou mon 7d...

Le look pro c'est juste un bonne utilisation des principes techniques de la photographie et de la vidéo : profondeur de champ, lumière, diaphragme, vitesse, cadrage, angle de prise de vue...

Fran6

Membre
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

Par défaut

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Il est vrai qu'il faut maitriser les angles et l'objectif. J'en suis conscient (je suis novice).

Par contre l'objectif Canon EF 24-70mm f/2.8L est trop couteux. Je souhaite mettre 500Euros maxi.

Parmi les objectifs que j'ai cité, il y en a pas un qui est adapté ? Où as-tu des objectifs à me conseiller en particulier ??

Merci en tout cas pour ta réponse. C'est sympa

Membre
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    pas d'objectif

Par défaut

J'ai oublié de préciser que mon court métrage sera un film d'horreur/action. Une scéne est filmé en intérieur et le reste en extérieur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif court metrage amateur avec rendu pro
    Par larchmont dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/08/2012, 04h00
  2. Every Day (Court Métrage Canon 7D)
    Par Kamor dans le forum Album vidéo
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2011, 15h22
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2011, 02h00
  4. USB Dream (Court métrage Canon 7D)