Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: objectif court metrage amateur avec rendu pro
Mode arborescent
-
22/08/2012, 14h20 #20Membre
- Boîtier
- CANON EOS 1DC (prevision)
- Objectif(s)
- Canon Pancake 40mm / Zeiss 50mm (prevision)
larchmont : Effectivement faire un film est une véritable galère en technique. Pour te donner un ordre d'idée, je travaille dans l'audiovisuel, en septembre je vais tourner un film de 5 minutes le budget prévu est déjà de 1000€. Et ça reste exceptionnellement pas cher. Tu désires obtenir "un rendu de type professionnel", je vais être clair de suite c'est impossible. Avec un boîtier actuel, il faudrait des objectifs de cinéma et du matériel conséquent pour traiter les fichiers vidéos (ordi convertisseur etc...etc...), ce qui rend l'addition extrêmement salée.
Pour autant pas de panique. Vouloir débuter dans la vidéo ce n'est pas mal avec un réflex. Le 650D est plutôt intéressant, même l'objectif fixé dessus peut arriver à faire des choses intéressantes même s'il n'est pas adapté pour. Il suffit seulement d'avoir un peu de créativité. Et le résultat peut être convaincant à condition d'être très scrupuleux sur le tournage. Eviter au maximum d'avoir du bruit, éclairer le plus possible donc. Pour le son prendre un kit micro avec enregistreur externe et une petite perche. Cela suffira déjà pour débuter et te faire vraiment plaisir.
Concernant l'ordinateur Adobe Première est très bien pour les DSLR. Seulement il faut que ton ordinateur tienne la route. Les fichiers créés par un boîtier réflex sont assez lourds à supporter pour certains ordis et nécessitent normalement un transcodage.