Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: objectif court metrage amateur avec rendu pro
Mode arborescent
-
22/08/2012, 14h20 #20Membre
- Boîtier
- CANON EOS 1DC (prevision)
- Objectif(s)
- Canon Pancake 40mm / Zeiss 50mm (prevision)
larchmont : Effectivement faire un film est une véritable galère en technique. Pour te donner un ordre d'idée, je travaille dans l'audiovisuel, en septembre je vais tourner un film de 5 minutes le budget prévu est déjà de 1000€. Et ça reste exceptionnellement pas cher. Tu désires obtenir "un rendu de type professionnel", je vais être clair de suite c'est impossible. Avec un boîtier actuel, il faudrait des objectifs de cinéma et du matériel conséquent pour traiter les fichiers vidéos (ordi convertisseur etc...etc...), ce qui rend l'addition extrêmement salée.
Pour autant pas de panique. Vouloir débuter dans la vidéo ce n'est pas mal avec un réflex. Le 650D est plutôt intéressant, même l'objectif fixé dessus peut arriver à faire des choses intéressantes même s'il n'est pas adapté pour. Il suffit seulement d'avoir un peu de créativité. Et le résultat peut être convaincant à condition d'être très scrupuleux sur le tournage. Eviter au maximum d'avoir du bruit, éclairer le plus possible donc. Pour le son prendre un kit micro avec enregistreur externe et une petite perche. Cela suffira déjà pour débuter et te faire vraiment plaisir.
Concernant l'ordinateur Adobe Première est très bien pour les DSLR. Seulement il faut que ton ordinateur tienne la route. Les fichiers créés par un boîtier réflex sont assez lourds à supporter pour certains ordis et nécessitent normalement un transcodage.
En règle générale en vidéo amateur (et je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie-là) il faut trouver un juste milieu entre le plaisir et les capacités techniques. Pour chaque personne, chaque usage, c'est différent et il y a des solutions. À toi de voir ce dont tu as réellement besoin, ce qui est superflu. Du bon matériel n'a jamais fait un bon vidéaste amateur.
Je reste à ta disposition pour te filer des infos si tu le souhaites toujours (le sujet commence à dater je vois).
Annecy:
C'est sûr que l'interprète est talentueux.
Mais sans vouloir être bougon la vidéo sans être désagréable à l'oeil n'est pas non plus extraordinaire.
Une règle de montage : trop de fondus enchaînés tue le fondu enchaîné.
La qualité des images aurait pu être meilleure. En 720P sur Youtube c'est assez pénible. Le point est vague, l'ensemble est flou. Sur le plan large c'est flagrant, on ne sait pas du tout ce que l'on est censé regarder. Il y a des générations de compressions qui laissent apparaître la redondance du codec (sur le contour des visages il y a des "escaliers").
Mais c'est bien de partager ces vidéos. Plus on pratique, plus on apprend! Et ca reste quand même du niveau de ce que certaines maisons de disques font pour leurs bonus CD.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Every Day (Court Métrage Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 20Dernier message: 06/10/2011, 15h22 -
Pub USB Dream (Teaser d'un court métrage filmé avec le Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 6Dernier message: 18/02/2011, 02h00 -
Mon 1er court métrage réalisé au 7D !!!
Par Gyom dans le forum Album vidéoRéponses: 5Dernier message: 17/01/2011, 20h58 -
USB Dream (Court métrage Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 6Dernier message: 06/06/2010, 11h21 -
Painless (Court-métrage Canon 7D)
Par Kamor dans le forum Album vidéoRéponses: 12Dernier message: 13/04/2010, 12h24