je vais pas faire tout un laïusse, mais vu ton budget tu as de quoi faire, oriente toi vers du matos d'occase, niveau boitier un 550d fera tout aussi bien qu'un 600d l'écran orientable en moins, niveau objectif étant donné que tu n'as pas besoin d 'autofocus qui est a oublier en vidéo tellement il est mauvais (je parle pas du 650d évidement, j'ai jamais eu entre les mains) tu peux prendre des objectifs tout manuel nikkor ou monture M42 avec des bagues d'adaptation qui coutent que dalle dans des boutiques chinoises sur ebay, tu pourras trouver des objectifs lumineux (f<2.8) pour pas trsè cher, ce qui te permettra d'avoir une faible profondeur de champs qui je pense est un critère important pour avoir le rendu que tu recherches. tu te prends 3/4 focales fixes. ensuite un micro d'occase toujours style rode videomic pro par exemple, et il te restera encore "a la louche" 250€ pour te prendre un trépied pour tes plans fixes, des cartes mémoires etc...
Pour le moment tu n'auras pas de système de stabilisation mais tu auras déjà de quoi faire quand même.

tu peux aussi faire un tour sur ce forum, lis les sujets, essaies de tout comprendre en faisant des recherches sur google quand tu ne comprends pas...
Canon Eos - Forums du Repaire

Si tu as l'envie tu pourras trouver tous les renseignements dont tu as besoin sur le net, après comme t'ont proposé certain, si tu arrives a prendre contact avec des gens expérimentés c'est bien aussi

je tiens a te préciser que je m'intéresse que de loin à la vidéo, mais si t'as d'autres questions je m'efforcerais de t'aider.