Je suis de l'avis de misterjoux et tu m'as l'air d'aller un peu vite en besogne
Lorsque j'ai fait mon premier court en 1992 (tourné en VHS et monté en BVU-SP, hum ça sent la poussière) je ne comprenais rien à la technique mais je voulais tout gérer. Résultat: naze!
Alors j'ai fait appel à un étudiant monteur et là: trop cool! Non seulement il gérait l'aspect technique mais en plus il avait un deuxième regard sur mes désidératas parfois invraisemblables!
Donc voilà mon conseil, essaie de trouver quelqu'un qui te délestera de ces contraintes techniques, qui te donnera son avis extérieur, et qui te laissera te concentrer uniquement sur la prise de vue, le découpage et la direction de comédiens. Il y a surement pas mal d'étudiants ou d'assos qui pourront t'aider autour de chez toi.
Autre chose, quand tu parles d'un micro... sache que la prise de son est super galère quand on n'y connait pas grand chose...
Tu sembles avoir la motivation mais ce n'est pas suffisant. L'audiovisuel (dont le cinéma fait partie) est un secteur d'activité ou se mêlent pléthore de compétences, on ne peut pas toutes les acquérir en un clin d’œil ou en un post sur un forum.
Bon courage